Les 7 mercenaires

Par Léa

Genre: Western, action

Synopsis: L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

N’étant pas une grande fan de western et n’ayant pas vu la première version des 7 mercenaires, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Finalement je pense pouvoir dire que j’ai aimé ce film. Il y a beaucoup de points forts à relever dans ce film. Tout d’abord les superbes costumes. En sortant de la salle je n’avais qu’une envie: enfiler une robe de l’époque! Et les sept mercenaires sont vraiment stylés. Je note même un petit plus sur les tatouages de l’indien qui sont relativement simples mais vraiment très beaux. Ils ont même changé pour la séquence de combat, ce qui est très bien pensé. Dans la même veine, les décors et les paysages sont juste sublimes!

Un autre points fort du film est évidemment le casting et les personnages. J’ai un coup de cœur pour Billy Rocks parce qu’avouons le: se battre avec des couteaux dans un western c’est juste trop badass! Et j’ai bien aimé l’indien que j’ai quand même trouvé classe avec ses flèches. J’ai également apprécié Chris Pratt qui arrive à jouer dans plein de styles différents: de la science-fiction des Gardiens de la galaxie, au fantastique dans Jurassic World et maintenant un Western! Tout lui va à ce bel homme. En revanche, de tous les mercenaires Jack Horne m’a paru moins intéressant que les autres, je n’ai pas trop accroché à son personnage.

Et un dernier point qui nous permet d’accrocher au film est son rythme très dynamique malgré ses 2h13. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que le regroupement des 7 mercenaires ne prend pas trop de temps. De plus, le réalisateur a vraiment bien réussi à capter l’ambiance du western. Les phases de duels sont très bien filmées et durent juste ce qu’il faut pour faire monter la pression.

Je fais énormément de compliments au film parcequ’il le mérite donc vous trouverez peut-être ma note un peu basse en comparaison. Cela est dû au fait que je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de mercenaires qui meurent à a fin. Aimant les vrais happy end, j’ai vraiment été triste à la fin, surtout que plusieurs de mes chouchous sont touchés… snif.

Mais globalement, un film plein d’action, un bon western avec juste ce qu’il faut de notes d’humour. 

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 7/10