Les filles au chocolat, tome 3.5: Coeur salé.Cathy Cassid...

Les filles au chocolat, tome 3.5: Coeur salé.Cathy Cassid...Les filles au chocolat, tome 3.5: Coeur salé.Cathy Cassidy.Editions PKJ.91 pages.
Résumé:
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...
Mon avis:
J'ai commencé à lire Les filles au chocolat l'année dernière et je dois dire que c'est une jolie découverte. Bien que se soit une série destinée à la jeunesse, j'ai été agréablement surprise de voir qu'elle renfermait parfois des thèmes profonds tels que l'anorexie par exemple, qui la rendaient très intéressante. J'ai mis énormément de temps à sortir de ma bibliothèque ce tome, car il ne concerne pas une des filles Tamberry, mais Shay le petit ami de Cherry, qui pour ma part ne m’intéressait pas forcément beaucoup.
Effectivement en refermant ce roman, je reste assez dubitative. L'intrigue semblait pourtant intéressante puisque l'on découvre que Shay, qui est passionné par la musique, rêve d'en faire son métier. Malheureusement pour lui son père n'est pas de cet avis et a d'autres projets pour son fils. L'incompréhension de la famille, la confrontation avec ses parents quant à son avenir est un sujet récurrent à l' adolescence, surtout lorsque l'on rêve d'exercer un métier peu habituel, difficile d’accès, avec parfois peu de débouchés, et j'ai trouvé intéressant que l'auteure aborde ce thème. Cependant, tout reste un peu trop en surface, le roman est bien trop court pour que l'on puisse vraiment prendre conscience du dilemme qui oppose Shay et son père. Tout se termine trop vite, tout est trop facile. A un moment du récit le frère de Shay décide de prendre en main son destin, mais là encore j'ai été déçue que ce passage ne dure pas plus longtemps. Je pense qu'il y avait vraiment de quoi étoffer l'intrigue, et j'ai eu un peu l'impression que l'histoire n'était pas assez développée.. 
Malgré le peu de pages, on retrouve par contre tous les personnages que l'on connait si bien, les filles Tamberry bien-sûr, mais aussi d'autres protagonistes que l'on a rencontré dans les tomes précédents. Evidemment Cherry est la plus présente puisqu'elle est la petite amie de Shay et il va même y avoir une petite intrigue entre elle, Shay et Honey, sa demi-sœur et ex copine de ce dernier, mais qui pour ma part n'a pas vraiment été utile à l’histoire. Néanmoins, on découvre ici une nouvelle Honey, qui nous apparaît ici de plus en plus sympathique, même si de prime à bord elle semble être toujours la même peste. On commence à voir petit à petit qu'elle a un grand cœur, et que finalement sa méchanceté est une façade. J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome la concernant pour en savoir plus sur elle. En ce qui concerne Shay je n'ai pas tellement réussi à m'attacher à lui, car là encore le roman est trop court, même si je dois avouer que j'ai eu beaucoup d'empathie pour ce garçon, qui voit son rêve devenir impossible à cause de son père.
Pour conclure:Un roman qui pour ma part ne m'a pas autant emballé que les précédents. L'intrigue autour du personnage de Shay, qui se voit confronter à son père à propos de son avenir professionnel est intéressante, mais est exploitée trop rapidement à mon goût. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à lui, et à m'intéresser vraiment à ses problèmes. Cependant, il met en lumière Honey, qui nous apparaît sous un jour nouveau. Je ne pense pas que ce tome était vraiment primordiale. Etant donné l'épaisseur du livre et le peu de rebondissements, Cathy Cassidy aurait pu je pense insérer des passages de la vie de Shay dans les tomes principales, sans forcément lui consacrer un livre entier. Une petite déception donc.
Ma note: 12/20.