Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).
Bonjour à toutes et tous.
Je suis un peu moins présent sur ce rendez-vous pris par la vie personnelle et professionnelle. Cette semaine j’ai lu La ferme des animaux de George Orwell, un petit régal. J’ai également commencé le livre obtenu lors du dernier Masse critique de Babelio.
Je vous souhaite une belle semaine.
Ma lecture en cours :
Je vous écris dans le noir de Jean-Luc Seigle
C’est l’année dernière que j’ai découvert ce roman lors d’une émission de la Grande Librairie. Je n’ai donc pas hésité à postuler au Masse critique et j’ai donc eu la chance de le recevoir
1961. Après avoir vu La Vérité de Clouzot, inspiré de sa vie et dans lequel Brigitte Bardot incarne son rôle de meurtrière, Pauline Dubuisson fuit la France et s’exile au Maroc sous un faux nom. Lorsque Jean la demande en mariage, il ne sait rien de son passé. Il ne sait pas non plus que le destin oblige Pauline à revivre la même situation qui, dix ans plus tôt, l’avait conduite au crime. Choisira-t-elle de se taire ou de dire la vérité ?
.
Ma dernière lecture :
La ferme des animaux de George Orwell
Une belle satyre de la société encore d’actualité.
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux comme des humains. De fil en aiguille, ce microcosme évolue jusqu’à ce qu’on puisse lire parmi les commandements : » Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d’autres. «
.
Ma prochaine lecture :
Les mains lâchées de Anaïs Llobet
J’ai la chance d’avoir également été sélectionné pour le Matchs de la Rentrée Littéraire organisé par Priceminister. De la sélection de 3 livres que j’ai donné c’est donc Les mains lâchées de Anaïs Llobet que j’ai obtenu.
Une vague monstrueuse, soulevée par un typhon meurtrier, dévaste les Philippines, emporte des milliers de personnes en quelques minutes et ravage sa myriade d’îles. Sur l’une d’elles, Madel reprend des sentiments, la jeune journaliste se plonge dans son travail, en équilibre entre information et voyeurisme, quand tous les médias du monde se tournent vers les Philippines.
.