C'est en crachant mes glaires (derniers restes d'une jolie petite crève) que je déclare officiellement comme un lointain souvenir ce mois de Septembre. Bonjour OCTOBRE !
Si vous êtes comme moi à sauter sur votre siège/lit/chaise, c'est que vous aussi vous avez abusé du sirop contre la toux.
Attendez, je vois une licorne... Ah non... c'est un moustique.Ainsi, c'est une Mimine complètement pétée à la colle qui va vous présenter ce bilan alors disons général parce que niveau bouquin, on va pas se cacher, hein, on est entre nous, entre copain, ça ferait pas détacher Pete Doherty de son rail de coke.
Les bouquins donc.
J'en ai lu deux.
J'avoue, j'ai eu un moment de flottement quand j'ai regardé ma liste de livres lus. QUE DEUX ? me suis-je écriée me drapant dans ma couette telle une toge romaine (je vous ai dit, je suis sous médicament).Et pis je me suis remémorée le mois de Septembre. Ce mois où pendant les 12 premiers jours j'ai été en panic attack avant-pendant-après pour des examens de passage dans un Master qui m'aurait permis de reprendre les études et de travailler dans la comm' éditoriale. Pour au final recevoir un résultat négatif.
Alors, j'ai buggé.
Pendant un temps.Jusqu'à ce que la copine June m'emmène à la convention Sherlocked à Londres la semaine dernière. Et c'était tellement bien que j'en ai oublié tout mes soucis. Une recharge de batterie bénéfique grâce au sourire de la solaire et adorable Amanda Abbington (Mary Morstan/Watson), à la gentillesse des compositeurs David Arnold et Michael Price, aux blagues de Steven Moffat et Mark Gatiss (créateurs et sadiques professionnels du show), grâce enfin à l'ambiance bienveillante et chaleureuse de cette convention où je me suis rendue compte qu'en fait j'étais très normale à côté de tous ces fifous et autres fans de la série.
Pause. Je me trémousse maintenant sur William Sheller et ses Filles de l'aurore. Est-ce que c'est toujours le sirop qui fait effet ou c'est juste que j'ai des goûts... particuliers ? Voilà que je claque des doigts. Y a de la codéine dans le sirop normalement ?
Enfin, si je n'ai pas beaucoup lu
... je me suis remise le temps d'une seconde à l'article ciné avec Mad Max : Fury Road partie d'une initiative commune avec Marion de 28 Films plus tard. Film que j'ai adoré, le billet m'a permis de gueuler comme un putois contre un autre. Du 2 en 1. Typique de Mimine.
Et puis j'ai ENFIN maté ce petit joyau qu'est Stranger Things. Je me suis fait un binge watching dans les règles de l'art. Sous la couette, même avec de la fièvre. Je ne voyais plus des licornes mais des monstres à bicyclette. Et c'était chouette.
Voilà !
Comme je disais, ce mois de Septembre est maintenant passé et il est temps de faire la rentrée de Mimine. Se remettre à la lecture active, aux films et séries de sa liste, aux vidéos Youtube (OUI. J'ai enfin récupéré mon matériel. Youhou !), reprendre la liste des nominations de TAG et choisir les prochaines cibles (mouahaah), reprendre la lecture active des blogs (ça fait un moment que j'ai un peu fait mon asociale, je vais me rattraper), bref, Mimine elle est d'attaque. Baluchon à l'épaule, carabine à la main, clope au bec, en mode Clint " faites pas chier les gars " Eastwood, jeune et beau.
Bon mois d'Octobre les enfants !