Alors non, je ne suis pas malade, ni tombée sur la tête ou devenue subitement aveugle et non, je n'ai pas lu que 3 livres et une bd ce mois-ci (enfin, ce ne serait pas si mal que ça, hein, nous ne sommes pas là pour jouer à qui a la plus grosse)(pal). Cette bien maigre photo n'est juste que le résultat de l'achat compulsif, absolument pas prévu mais néanmoins réfléchi de ma liseuse Kindle. Et donc le reste des bouquins lus se trouvant dessus, difficile de faire une jolie photo de groupe, vous en conviendrez certainement. La maniaque en moi en est fort chiffonnée (et rajoute ce point négatif à son article Test ^^). Mais on va faire "comme si" et on va oublier ce petit incident fort fâcheux pour ma petite tête de piaf.
Le mois de septembre fut assez bancal et a commencé avec une micro panne de lecture, ce qui a causé le douloureux effet secondaire sobrement nommé "The Twilight Effect" qui se traduit par une lente relecture des quatre titres (étalés sur août et septembre) de la saga de Stephenie Meyer. Cela dit, je suis la seule responsable de cette curieuse maladie et on s'en sort sans trop de séquelles, il ne faut donc pas s'en inquiéter outre mesure.
Heureusement, la seconde partie du mois fut beaucoup plus fluide et remplie de lecture beaucoup plus passionnante que les états d'âme d'Edouard (mais avouez que rester bloqué sur 17 ans et avec un cerveau figé en mode "je veux un scooter et faire du sexe", ça doit être assez pénible).
BILAN Septembre 2016 15 Lectures
dont 1 Bd
pour 5324 pages
Côté thriller, j'ai été très étonnée par Je Sais Pas qui est l'une de mes meilleures lectures de ce genre de l'année, Ainsi Fleurit le Mal m'a plutôt laissée de marbre sur la fin, tant la "révélation" était celle que j'attendais, ce fut néanmoins un bon divertissement dans l'ensemble. Petite déception pour Il court, il court le furet par contre. Côté Jeunesse/Young Adult, ÉNORME coup de cœur pour la série de Samantha Bailly, Nos âmes jumelles et Nos âmes rebelles (avec la petite surprise de voir débarquer l'ex de mon mec au détour d'un chapitre... Il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de truc !), nous venons d'ailleurs d'apprendre qu'un troisième tome est en préparation, ce qui est vraiment une très chouette nouvelle ! Sous la même étoile, même sans être inoubliable, a eu le mérite de me faire passer un très bon moment de lecture.
Quant à ma relecture de Mille Femmes Blanches, elle a confirmé mon très vieux coup de cœur pour le roman. N'ayant aucun souvenir de la fin de ce tome, j'ai été bouleversée par le destin de certains personnages et n'ait pas pu m'empêcher d’enchaîner directement avec La Vengeance de nos mères (qui apparaîtra dans les lectures d'octobre) qui est tout à fait à la hauteur de son prédécesseur.
Petit Top 5 quand même :
- The Girls
- Station Eleven
- Je Sais Pas
- Nos âmes jumelles/rebelles
- Les mots entre mes mains
Côté matou, petit Bowie est devenu un vrai mâle en perdant ses coucougnettes (les mots de la véto, pas les miens), lui s'en fiche pas mal et il n'y parait déjà plus rien. Par contre, les deux autres bestioles sont carrément révoltées par la chose et estiment qu'il ne mérite plus de les approcher (sachant qu'eux non plus ne possèdent plus les fameux attributs), à voir si ça se tasse dans les prochains jours, sinon je vais vous shooter tout ce monde-là au féliway/félifriend, ça va être vite fait, non mais. Je suis la seule gonzesse dans cet appartement, il est hors de question que je me laisse faire ^^ !
A part ça, peu de choses à déclarer dans ce mois qui fut assez paisible, voire carrément mou du genou. J'arrive peu à peu à reprendre un rythme normal par ici, ce qui me satisfait pas mal. J'ai quelques chroniques en réserve et j'hésite même à en publier plus de deux par semaines (mais j'ai la trouille de me retrouver à court plus tard, si je fais ça...). A voir donc.
En parlant du blog, il y a donc eu le bilan du mois d'août, la chronique des Petites Reines, un C'est Lundi #21, un Ruler Book Tag, un C'est Lundi #22, la chronique de The Girls, la chronique de Ne retournez jamais chez une fille du passé, un C'est Lundi #23, la chronique d'Une vie entre deux océans et celle des Mots entre mes mains.