Défi mots chez la fée Capucine 1 : reflet du miroir

Défi mots chez la fée Capucine 1 : reflet du miroir

Défi mots chez la fée Capucine 1 : reflet du miroir

Tous ceux qui ont suivi mes nouvelles sur le blog sauront de quoi je parle. Je vous remercie d'avoir pris de mes nouvelles et je vais beaucoup mieux, même si l'ensemble reste encore fragile. Lorsque j'ai noté ces mots sur mon carnet, et que je me suis retrouvée ensuite devant mon miroir, mes neurones se sont immédiatement mis en route, comme si ces mots étaient faits pour moi !

Défi proposé par La Fée Capucine.

Les mots 8 imposés : Pâleur... paysage... miroir... instant... saisir... cause...destinée...reflet.

Défi mots chez la fée Capucine 1 : reflet du miroir

Je regarde la pâleur de mon reflet dans le miroir. Je revois défiler le paysage qui m'a conduit jusque là. Du bleu, toujours du bleu à perte de vue, enfin, si on peut dire qu'il y ait eu beaucoup de vue !

Je n'arrive pas à saisir l'instant qui a tout fait basculer. Tout allait pourtant si bien. Tout devait se dérouler si bien... Je venais de chanter, je devais chanter ce soir-là. Je relisais un de mes poèmes que je devais réciter également ce soir-là... Et crac !

Était-ce ma destinée ?

Malgré ma pâleur à rendre jaloux un fantôme, il parait que je vais bien. Oui, je sais qui je suis, où je suis, à quelle date nous sommes. Mais je reste une pauvre loque qui peine à mettre un pied devant l'autre. je ressemble à une petite vieille qui avance à la vitesse d'un escargot fatigué.

Aujourd'hui, deux ans après, tout est à refaire. Même cause, même conséquence.

Je regarde de nouveau la pâleur de mon reflet dans le miroir.

Comme on est dans le mois de Halloween, je peux faire peur comme un fantôme, non ? 😀

Dommage, je n'ai pas pris une photo de mon reflet ce jour-là !!! 😀

La production de l'Hirondelle :

La destinée d'un miroir n'est-elle pas de saisir à un instant donné la pâleur de la personne qui aimerait pourtant y découvrir le reflet d'un visage plus coloré ?

Quelle est la cause de ce désastre ? Le miroir se tait. Il n'ose pas se prononcer. Pour moi l'explication est simple : le paysage fixé au mur devant la glace est trop coloré et ses couleurs trop vives ; son reflet accentue le pâleur du visage.