Femmes Obscures par Angélique Ferreira

Femmes Obscures par Angélique Ferreira

Editions Artalys

201 pages

Paru en 2013

Femmes Obscures
Lorsque les rayons du soleil n'illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l'ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l'abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars...

Mon avis :

Merci à ma petite choupette Caro qui m'a prêté ce livre qu'elle m'avait donné envie d'essayer, c'est chose faite. Comme tout recueil de nouvelles, il y en a qui m'ont plus plu que d'autres mais dans l'ensemble j'ai bien aimé le style d'Angélique Ferreira que je ne connaissais pas avant :

  • Le voile immaculé : une histoire qui se situe entre Ecosse et Angleterre et entre le XIXè et le XIIIè. Un fantôme qui se venge sur une descendance, dénouement déjà vu mais toujours efficace, l'histoire est bien menée.
  • Le songe d'une nuit d'automne : Charlotte Delamaire alias Sabine, jeune femme ayant quitté sa campagne la tête pleine de rêves et tombée comme beaucoup dans la misère et la prostitution se voit dénigrer par l'homme qu'elle aimait et .... ^^ là encore rien de neuf mais toujours bien écrit.
  • Le murmure de la mer : Un chagrin d'amour avec la perte de l'être cher, une sirène et un pacte condamnant l'âme du désespéré...magnifique !
  • Le rosier grimpant : Une nouvelle qui revisite le mythe du vampire, excellente histoire !
  • Le marc de café : Un bâtard qui se trouve miraculeusement comte suite au décès plus qu'étrange du fils légitime...une Lady va se montrer beaucoup plus directe dans sa démarche que ne l'aurait pensé Wesley. Efficace encore !
  • Baiser mortel : On suit un nécrophile qui va être sacrement surpris par son beau cadavre ^^
  • Mastabas : Les descendants d'Akhenaton, j'ai vraiment aimé ce complot égyptien et ce final...yeah !

dans l'ensemble c'était une bonne lecture. J'ai eu besoin de me rafraichir la mémoire pour Songe d'une nuit d'automne et Baiser mortel en feuilletant un peu. Quelques bévues comme une héroïne qui a les yeux verts puis bleus à la page suivante ou un vase canope avec un mauvais contenu ^^ bon ça va, les étourderies ça arrive lol

Ce livre compte pour le Challenge de la Littérature de l'imaginaire

Femmes Obscures par Angélique Ferreira

Bonne lecture !