[Fitness] Sport débuté et alimentation saine

Par Kerry Legres @KerryLegres

Bon attention ça risque d'être un article un peu pénible, voire inutile, car je vais vous raconter ma vie corporelle haha ... !

Je suis donc Kerry, une gourmande et épicurienne invétérée. J'ai pris 10 kilos en automne/hiver 2015 que j'ai reperdu en 2016. Fin février, j'ai dit stop, car j'ai failli voir un chiffre qui ne me plaisait pas du tout !

29 février 2016, j'entreprends un "régime" en gros, fini les sodas, fini les pots de glace Ben&Jerry de 500 ml tous les deux jours, fini le paquet de Schokobons quotidien, etc... + diminution des portions des repas sans pour autant manger vraiment plus sainement.

En gros, je mange souvent pâtes, riz, légumineuses, pain, beaucoup de fruits, mais peu de légumes et pratiquement pas de viande. J'essaye même de débuter un régime végétarien, ça ne durera qu'un mois.

De toute manière, je ne suis pas une grande mangeuse de viande. Même si je suis extrêmement sensible à la cause animale, que j'adore les vaches ou tout autre animal, je n'arrive pas à lier ce que je mange à ces animaux (d'ailleurs je pense que c'est pour ça que nous sommes malheureusement autant à ne pas être végétariens...), enfin bref on n'est pas là pour parler de ça.

J'arrive donc à perdre 7 kilos en 6 mois sans soucis et sans vraiment de privation finalement, juste du bon sens.

Mais le mois dernier, en septembre donc, j'apprends que j'ai du cholestérol, moi qui ne suis pas si grosse, je n'étais même pas en surpoids, à la limite certes, mais pas en surpoids selon l'IMC, là je suis retombée bien comme il fallait, mais je fais du cholestérol et je SAIS que c'est dû à mes abus de cet hiver.


Je décide non plus de faire des régimes, mais de revoir toute mon alimentation !

Surtout que début septembre, j'ai commencé du fitness, mais on y reviendra ensuite.

Bref, fini toutes les mauvaises matières grasses, fini le sel à outrance, etc...

J'évite tous les produits industriels, je mange uniquement des produits issus de la nature finalement. De là, je reperds déjà 2 kilos, mais ça va continuer de descendre vu tout ce que j'ingurgitais auparavant.

Je suis donc à - 9 kilos, j'ai pratiquement retrouvé mon poids d'avant, mais j'ai gagné du cholestérol et ce n'est pas marrant à mon âge de surcroît !

Une perte lente pour sept mois certes, mais je préfère m'assurer de ne pas les reprendre ainsi.

Donc mon nouveau mode de vie depuis septembre cette fois, c'est manger 21 repas dont 20 repas sains et 1 repas plaisir par semaine.

Et ça me réussit très bien, comme ça une fois par semaine je peux manger mon pot de glace, une pizza et un gâteau sans même culpabiliser et sans anéantir tous mes efforts ! Le pied, quoi !

J'ai aussi décidé début septembre (oui c'est le mois des bonnes résolutions, mais là c'était avant de savoir pour le cholestérol) de reprendre le sport, ou devrais-je dire de commencer le sport, n'ayant jamais fait de sport de ma vie, enfin si jusqu'au collège, mais pas plus !

Pour démarrer, étant donc à 0% musclée et à 100% graisseuse, il me fallait un programme, j'ai donc décidé de faire le Top Body Challenge pour voir ce que ça donnait. Voici l'exemple de la première séance de la première semaine.

Et bien je vais commencer ce jour la quatrième semaine (mais cinquième semaine de sport, car j'ai fait une semaine de préparation moins intensive pour réveiller mon corps), j'en bave, mais ça fait du bien !

Mes muscles se dessinent doucement, mais sûrement, je me suis affinée et je suis beaucoup moins essoufflée ! Et surtout, vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une boule de nerfs, qu'est-ce que je me sens apaisée après le sport !

Je vous ferai peut-être un avant/après une fois le challenge fini. Et je continuerai le sport une fois le challenge terminé.

Mais globalement, physiquement je me sens mieux, moins de cernes, moins de fatigue, plus harmonieuse physiquement, bref que du bon !

Et à la fin de l'hiver, je compte me mettre au jogging, on dit running maintenant ? Je ne commence pas encore, ça ne servirait à rien de brûler les étapes, mais c'est un défi de plus que j'ai hâte de relever !

Et vous alors, comment fonctionnez-vous avec la nourriture ? Êtes-vous sportif ?