Editeur : Belfond
Nombre de page : 304 pages
Résumé:
« À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme…
Une enfant de cinq ans a disparu.
Que s’est-il passé dans la forêt ?
À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme.
Pourtant, ne dit-on pas qu’une figure d’ange peut cacher un coeur de démon ? »
Mon avis :
Quelle histoire ! Et je me répète, à chaque fois que je chronique un livre de cette auteure, mais encore une fois le dénouement m’a laissé sur le c**! (Et dans ces cas là je ne peux m’empêcher de parler pendant ma lecture « non…cest pas possible ! Ne me dis pas que!! Ohhhh si!!!! »).
Ceux qui ont déjà lu des livres de Barbara ABEL doivent savoir de quoi je parle !
L’écriture de l’auteure est très agréable et très fluide. Je me suis rapidement retrouvée happée par l’histoire et mes sentiments pendant la lecture étaient nombreux
Nous prenons la place de plusieurs personnages de l’histoire et cela permet d’avoir les différents points de vue.
Au début, la lecture me rendait un peu nerveuse je dois l’avouer mais dans le bon sens: je m’identifiais à Camille et parfois à Mylène et j’avoue avoir eu envie de secouer Emma quelques fois.
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance tendue et poignante qui persiste jusqu’à la dernière page, ainsi que le surprenant côté un peu malsain et dérangeant qui émane de ce personnage…(lequel?!)
Le « petit + » étaient pour moi les points communs entre les personnages qui à la fin prennent tout leur sens ! Ces phrases répétées mais qui selon le contexte sont lues différemment
Je trouve qu’il n’y a pas plus excitant que de lire une histoire qui nous surprend ! Cela ne m’arrive plus si souvent malheureusement mais je dois dire que l’auteure y arrive à tous les coups ! Et pour mon plus grand plaisir ce n’est pas l’une de ces histoires à l’eau de rose et « ils ne vécurent pas heureux jusqu’à la fin des temps » !
Je remercie vivement les éditions Belfond et Netgalley pour m’avoir permis de lire ce livre en « avant-première«