Le Couloir des Âmes – Tome 2

Par Jonattend

Auteure : Julie Jkr

Titre : Le Couloir des Âmes – Tome 2 : La Vengeance de Claire

Édition : Auto-Édition

Date de parution : 16/09/2016

Genre : Horreur

Nombre de Pages : 191

Aujourd’hui (et quelques jours après l’anniversaire de l’auteure), c’est avec un plaisir non dissimulé que je vous dévoile la chronique du Couloir des Âmes 2.

Avant de vous laisser avec le résumé de ce second opus, j’aimerais dire un grand merci à Julie et pour le service presse et pour avoir cité mon blog dans les remerciements de son roman, ça me touche profondément.

Claire est désormais prisonnière de son père, le sorcier Marshall, dans le couloir des âmes. Elle découvre qu’elle n’est pas la seule à y errer en attendant une mort affreuse. D’autres femmes complètent cette triste galerie. Au sein de ce harem de l’épouvante, la mage noir espère sans doute trouver sa reproductrice et l’enfanter au plus vite.
Avec la complicité de Camille, une autre captive, Claire envisage de fuir cet endroit maudit pour alerter les autorités et mettre fin aux atrocités du maître des lieux. Mais peut-elle accorder sa confiance à Camille ou bien Marshall, en marionnettiste tout-puissant, la manipule-t-il pour tendre un piège fatal à sa propre fille?

Ce deuxième tome nous emmène plus ou moins directement après la fin du premier et nous permet de découvrir la nouvelle “vie” de Claire, que nous avions laissée aux mains de son père.

Du coup, nous sommes plongés directement dans l’action et tout commence à s’enchaîner très rapidement, ce qui est très agréable, même si on perd un peu le côté très mystérieux du premier, à cause de ça, mais c’était plus ou moins inévitable et il nous reste encore à découvrir les différents plans (diaboliques) de Marshall.

J’ai été très heureux de découvrir beaucoup plus d’Éloïse dans cette suite,car je l’avais adoré dans le premier tome (bon, même si la pauvre en voit de toutes les couleurs, mais ça, c’est du spoiler  ).

En fait, le roman se présente presque comme un polar. Nous avons d’un côté, Simon, Théo et Éloïse qui mènent l’enquête pour savoir ce qui est arrivé à Claire. Et de l’autre côté (littéralement…) nous suivons Claire qui essaie de savoir ce que mijote son père et surtout qui fera tout pour se sortir de cette situation.

Le style de Julie Jkr est très fluide et agréable à lire, j’aime beaucoup sa plume !

On retrouve quand même peu de véritables dialogues, mais ce n’est pas dérangeant du tout.

Il est agréable de retrouver le point de vue de tout le monde, même du méchant de l’histoire.

L’intrigue est bien menée, même si certaines choses ne sont pas forcément faciles à comprendre puisqu’elles sortent de l’ordinaire (notamment quelqu’un qui est bel et bien mort, mais qui réussit tout de même à sortir de son “corps”), mais j’ai quand même trouvé que tout était cohérent avec l’univers mis en place par l’auteure.

J’ai tout de suite deviné qui était la fameuse occupante du dernier étage (c’était logique en même temps), mais le suspens sur son identité était bien mené.

Je dois aussi avouer que Julie est quelque peu (oui enfin beaucoup en fait ) sadique avec ses personnages et je n’aimerais vraiment pas me retrouver dans l’une de ses histoires lol.

La fin pourrait peut-être être qualifiée de “facile” par certains, mais moi j’ai aimé et j’en suis pleinement satisfait, surtout qu’elle m’a bien surprise et que je ne m’y attendais franchement pas (comme pour le premier d’ailleurs).

En résumé, j’ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome du Couloir des Âmes (même si j’avais quand même préféré l’ambiance très mystérieuse du premier) et Julie Jkr peut me compter comme l’un de ses (plus grand ) fans !

Pour la couverture, j’avais déjà beaucoup aimé celle du Tome 1, mais alors celle-ci, elle déchire ^^