Addicted to Sin | Monica James (Saison 1)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks

J'ai la chance de rencontrer Monica James et cette rencontre a été un réel coup de cœur. Son sourire et sa bonne humeur ont eu un impact sur l'achat de Addicted to Sin, le résumé ne m'emballait pas particulièrement, mais cette auteure était tellement passionné que j'ai décidé de me lancer à la rencontrer de Dixon Mathews et j'étais loin d'être préparé à cette lecture.

Dixon Mathews est un psychiatre reconnu spécialisé dans les addictions, depuis sa fiancée l'a quitté, sa vie se résume à une série de parties de jambes en l'air, alors que son métier le positionne dans une situation de force, il n'hésite pas à céder à ses propres pulsions et accumule les femmes. Deux rencontres vont venir chambouler sa petite routine, Juliet est mystérieuse et lorsqu'elle consulte Dixon, ses propres addictions vont la conduire à susciter l'intérêt de l'homme et du psychiatre. Elle est confiance, libérée et à l'image d'un démon, elle est une tentatrice née. a la douceur d'un ange et l'attirance qu'il ressent envers elle, va le ramener à des émotions qu'il avait choisi de taire. Toutes les deux n'ont rien en commun et pourtant, il est indéniablement attiré par ces deux femmes.

Cette lecture m'a complètement sortie de ma zone de confort, est un personnage assez redoutable. Son physique parfait lui facilite les choses avec les femmes et il n'hésite pas à se comporter comme un connard pour obtenir ce qu'il veut. Je pense qu'il ne fera pas l'unanimité auprès de certaines lectrices et pourtant j'ai été complètement séduite par ce personnage atypique. A chaque avancement dans ma lecture, j'ai appris un peu plus à connaître Dixon et à l'image des deux femmes qui l'attirent, il a un côté sombre dans lequel il se retrouve auprès de et une vulnérabilité qui le rend compatible avec . Son passé a contribué à l'homme qu'il est aujourd'hui et sans le soutien de ses deux meilleurs amis et Hunter, il aurait sombré depuis longtemps dans la folie et bien plus encore.

Ce qui rend ce personnage attachant, malgré ses choix plus que douteux c'est que justement fait des erreurs et qu'il a des failles. Dans la littérature nous avons été habitué aux beaux jeunes hommes qui sont des bombes atomiques, qui dirigent des sociétés et brasse des millions. Ici nous avons un héros loin d'être parfait et qui a lui aussi ses propres démons qui viennent assombrir son quotidien. Sa rencontre avec et Madison va lui offrir deux chemins complètement différents qui pourraient pour la première le conduire aux portes de l'enfer et pour la seconde lui offrir une rédemption pour ses erreurs passées. Les deux héroïnes ont leurs secrets et malgré l'absence de choix et la naissance d'un triangle amoureux, l'intérêt grandissant pour ces deux femmes m'a rendu complètement dépendante.

En bref, une romance surprenante qui en plus d'être originale est très addictive. Monica James arrive à jouer avec la psychologie et donne matière à la réflexion à ses personnages, qui sont loin d'être parfait. Je recommande à tous les fans de la collection New Romance, ce roman saura trouver son public et malgré le triangle amoureux assez particulier, tout l'intérêt de cette histoire réside dans les rebondissements à la fois excitants et déroutants. Une auteure qu'il faut absolument découvrir et qui saura récompenser votre audace et j'espère que vous aurez apprécié l'addictivité du récit.