Maou Lover, Tome 02 – Kinuta Nana

Par Lucile @LucileKos


TOME 02 – VS LE PRINCETITRE ORIGINAL : 魔王ラバー VS王子様
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
CHRONIQUE DE LA SÉRIE :
– TOME 01 –

___________ • Éditeur VO : Kaiôsha
___________ • Éditeur VF : Boy's Love
___________ • Collection : Hana Collection
___________ • Tomes : 03 (?)
___________ • Nb. pages : 160 pages
___________ • Sortie : 15 avril 2015

Résumé : Mao, le Roi des Démons qui déteste perdre, et Hikaru, garçon sadique aux allures de prince, sont amis d’enfance et rivaux en tennis. Malgré leurs personnalités radicalement opposées, ils sortent maintenant ensemble et Hikaru commence à connaître tous les points faibles du corps de Mao.
Pourtant, lors d’une nuit de leur camp d’été, Hikaru décide brusquement de lui sauter dessus avant de s’arrêter en plein milieu… Mais hors de question pour le Roi des Démons de lui avouer qu’il a envie qu’il continue !

Mao reste Mao, Hikaru reste sadique...

Mao et Hikaru sont de retour pour ce second tome. Leurs personnalités toujours opposées font des étincelles, notamment après une nuit pendant leur stage d'entraînement. Désormais au camp d'été, comment vont-ils gérer leurs retrouvailles ? Mao continuera-t-il de nier l'évidence ?
Plus rythmé que le précédent, on garde malgré tout cette ambiance à la fois bonne enfant et coquine lorsque Mao et Hikaru se retrouvent seuls. Toujours autant de disputes et de petites bagarres qui se terminent généralement par de longues et chaudes étreintes à l'abri des regards indiscrets. C'est agréable de voir que les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. Hikaru révèle sa véritable facette de sadique, je reconnais avoir beaucoup ri du malheur de Mao. Quelques petits drames en plus qui viennent apporter de la vie à la romance entre les deux jeunes hommes. Rien de trop dramatique, rien qui ne soit au-delà du raisonnable.
Les dessins sont tout aussi bons que le premier tome. Soignés, agréables et simplement beaux. C'est un réel plaisir d'admirer les pages, plus les versions colorées. Le petit bonus de fin concernant l'entraîneur d'Hikaru est amusant. J'aime beaucoup cette petite proximité entre l'auteur et le lecteur. De petites anecdotes qui ne sont pas vraiment importantes, mais qui dans un sens sont un petit plus. Dans ma chronique du premier tome, j'avais mentionné plus de richesse au niveau du scénario. Ce qui est le cas. Mao fait ainsi face à certains choix de son bien-aimé. A contrario, Hikaru doit accuser ces derniers pour diverses raisons. L'équilibre est tel, qu'on espère un plus. J'espère sincèrement que Kinuta Nana prépare une suite, en attendant...
EN BREF   –   Ce second tome est une suite dans la même trame que le précédent. Entre humour et sentiments, les deux s'équilibrent parfaitement. Quelques petits drames sans extrapoler pour assembler le tout. Mao est encore plus renfrogné tandis qu'Hikaru est encore plus sadique. De quoi s'amuser pendant la lecture et surtout apprécier cette suite à la hauteur des possibles attentes.