Maou Lover, Tome 01 – Kinuta Nana

Par Lucile @LucileKos


TOME 01 – MAOU LOVERTITRE ORIGINAL : 魔王ラバー
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Chronique de la série :
Tome 02 (à venir)

___________ • Éditeur VO : Kaiôsha
___________ • Éditeur VF : Boy's Love
___________ • Collection : Hana Collection
___________ • Tomes : 03 (?)
___________ • Nb. pages : 160 pages
___________ • Sortie : 01 juillet 2014

Résumé : Les deux joueurs de tennis, Mao, dit le Roi des démons, et Hikaru, joueur de génie sadique, sont rivaux depuis l’époque où ils n’étaient que des Juniors !
Enfin, c’était censé être le cas, mais que ce soit pendant les matchs ou pendant notre temps libre, il me regarde toujours de son regard brûlant. Et en plus de ça, il a été jusqu’à m’inviter à un rendez-vous improvisé, et à m’embrasser fougueusement… ! Si je n’arrive pas à calmer mon cœur qui bat la chamade, c’est à cause… de l’amour ?

Du sport, de l'humour et beaucoup de mauvaise foi...

Mao, aussi surnomé le Roi des Démons est un joueur de tennis professionnel. Son plus grand adversaire, Hikaru joueur sadique est considéré comme un génie de ce sport. Rivaux depuis qu'ils sont Juniors, certaines choses vont lentement changer mettant ainsi leur rivalité en question. Amour ou mauvaise foi ?
Dès la première page, nous entrons directement dans le vif du sujet. Un match amical opposant Mao et Hikaru au cours d'un entraînement. Mao est clairement de mauvaise foi en ce qui concerne Hikaru, cependant c'est un trait de caractère qui le rend attachant. Cette façon dont il tente de s'échapper de certaines situations afin de ne montrer aucun sentiment. Ou l'effet que celà pourrait lui faire. C'est plutôt mignon. Hikaru en revanche semble plutôt sage dans le début de l'histoire, mais son petit côté sadique le rattrape - attendez de lire le tome 02 pour découvrir son réel niveau de sadisme. Au début, j'avais quelques appréhensions, la crainte que les personnages soient simples, mais non. Leurs caractères opposés permettent de former un duo hilarant, autant sur les rencontres sportives, que dans les scènes quotidiennes et bien sûr lorsqu'ils sont sous la couette.
Ce premier tome est de taille équivalente au second, cependant il semble plus court d'un point de vue scénaristique. Principalement centrée sur la relation des deux jeunes hommes et leur rivalité qui n'en est plus réellement une, on se laisse emporter avec facilité dans leurs petites disputes - souvent débutée par Mao évidemment - leurs petits baisers volés et l'humour. Les dessins sont fins et soignés, de quoi en admirer tous les traits. J'ai beaucoup aimé le soin apporté sur les décors également. Souvent délaissés, ils sont pourtant essentiels pour immerger le lecteur. Kinuta Nana offre des illustrations sublimes.
Concernant les petites histoires qui suivent ce premier tome, elles sont sympathiques et soignées. Courtes, mais agréables à découvrir. J'ai une petite préférence pour « Celui que j'aime », simplement parce que j'ai trouvé cette petite histoire toute craquante et adorable.
EN BREF   –   Un premier tome mettant en scène deux personnages aux caractères opposés, mais également rivaux sur un court de tennis. Entre Mao et sa mauvaise foi, Hikaru et son sadisme, l'humour est au rendez-vous, tandis que les sentiments vont doucement faire leur nid. Idéal pour rire et peut-être se moquer un peu de Mao qui est incapable de cacher la moindre émotion.