Ce mois de septembre a été un très bon mois de lecture car sur les 8 livres lus, 4 ont été des coups de cœur.
lectures intéressantes malgré quelques longueurs
J’ai beaucoup aimé « Je m’appelle Léon » de Kit de Wall et « Red Rising » de Pierce Brown malgré quelques longueurs. Le premier est touchant mais je pense qu’on aurait pu se passer de certains passages. Le second est un univers très complexe et assez impressionnant mais présente aussi quelques longueurs notamment dans la seconde partie du roman.
Lectures agréables
J’ai apprécié ces deux lectures jeunesse : « Océania le tome 1 » de Hélène Montardre et « Sept ans plus tard » de Jean-Christophe Tixier. Je ne connaissais pas du tout avant d’avoir consulté le catalogue Rageot Editions qu’on m’a gentiment envoyé.
« Huit mois pour te perdre » de Marie-Diane Meissirel est un roman sympathique qui traite de l’amour maternel.
« S’inspirer », est un magazine de déco que je ne connaissais pas mais qui a le don d’inspirer pour la décoration de son chez soi.
Coups de cœur
Ces 4 coups de coeur sont totalement différents les uns des autres. Le premier « Dans la peau d’Erica » est un thriller young adult par lequel on est rapidement happé ! Ce roman est une merveille et l’une de mes plus belles découvertes 2016. Il est suivi de très près par « The Graces » avec lequel j’ai été servie en matière de surprises et rebondissements. On a aussi « A la place du coeur » qui prône la tolérance et l’amour malgré une France endeuillée par les attentats terroristes. Et on finit en beauté avec « Songe à la douceur » grâce à une plume majestueuse et poétique à laquelle on devient rapidement épris.