L'automne est enfin arrivé. Les feuilles tombent des arbres, la nature devient rousse, les températures se rafraîchissent. Je crois que l'automne est ma saison préférée. Elle nous préserve du froid hivernal et nous éloigne de la chaleur imposée par les deux autre saisons.
A cette époque de l'année, les plaids ressortent des tiroirs, les mugs fument au contact des boissons chaudes, les bouillottes s'échauffent.
Pour bien entamer cette saison, j'ai envie de vous parler de mes envies. Cette période de l'année me donne des envies de cocooning. J'ai envie de me faire plaisir et de faire plaisir. Toutes mes envies ne sont pas réalisables dans l'immédiat mais je tenais à les partager avec vous. Je trouve que c'est une manière originale de vous dévoiler qui se cache derrière la couverture de mes livres.
En ce moment, j'ai très envie de visiter un château, de flâner dans son parc au sol nappé de feuilles multicolores puis d'aller me réchauffer en allant boire une boisson chaude et déguster une gourmandise tout en partageant avec vous les photos de ma balade. J'espère concrétiser cette envie dans les semaines à venir.
L'automne est la saison des champignons, des châtaignes, des noix. Bien que je sois une citadine pure souche, j'apprécie toujours les ballades en forêts en famille où on recherche tous impatiemment les mets qui feront notre régal une fois de retour à la maison. Avec la chaleur qui ne laisse sa place que difficilement, je ne sais pas si la saison va être retardée mais je compte bien partir flâner dans les bois avec mes proches et rechercher les petites gourmandises qui raviront les petits et les grands.
En plus de vous confier une autre de mes envies, je vais vous confier un secret... Je suis une inconditionnelle des tasses en tout genre. Mon placard regorge de mugs de toutes les tailles formes et couleurs. Celles auxquelles je tiens le plus sont mes tasses Starbucks. J'y tiens tellement que je menace toute personne qui m'en emprunte une. Avec le sourire rassurez-vous! Revenons à nos citrouilles.Les saisons froides me donnent envie de prendre un petit goûter tout le temps. Une boisson chaude avec un cookies, des crêpes. Peu m'importe tant que ça rassasie mes envies de gourmandises.
Vous ne le savez peut-être pas encore mais je suis une grande gourmande et je prends beaucoup de plaisir à cuisiner. Mais il faut avouer que rester derrière les fourneaux quand il fait une chaleur insoutenable dehors ça refroidit mes ardeurs. Alors dès que la météo fait grise mine, je reprends le chemin de la cuisine, je m'arme de mon fouet et de mes spatules et je concocte des petits plats et des gourmandises qui semblent ravir les papilles des petits et des grands mais surtout les miennes.
Je ne pouvais pas vous parler de mes envies sans vous parler de ces journées grises et froides qui me permettent de me couper du reste du monde avec mon livre. Emmitouflée dans mon plaid dans mon fauteuil de lecture ou sous ma couette dans mon lit, je ne vois pas le temps s'écouler tellement je suis perdue dans le monde où m'a emportée ma lecture.Parfois je remplace mon livre par ma tablette ou mon ordinateur et je me fais un marathon série. Quel bonheur! Le seul hic c'est que dans ces moments là j'oublie homme et enfants mais ils me pardonnent, ils en font de même.
J'espère que cet article vous a plu. Je suis maintenant très curieuse de découvrir vos envies automnales. En attendant je vous dis à très bientôt!