DIMILY, tome 2 : Did I Mention I Need You - Estelle MaskameUn deuxième tome encore plus captivant que le premier, des questionnements prenants, des personnages qu’on apprend à connaitre encore mieux, et comme pour le premier tome, un fond profond caché sous un aspect superficiel auquel il faut tenté d’échapper.
Everything Everything - Nicola YoonUn message fort, sur la maladie, mais plus que ça ! L’auteure ne soulève pas seulement un sujet profond mais bien plusieurs : la maladie, le besoin de liberté, la peur de l’abandon et la puissance de l’amour.On ne ressort pas de cette lecture indemne, c’est une vraie leçon sur la vie, qui m’a donné beaucoup de force et de courage pour appréhender ma nouvelle vie.
La racine carré de l’été - Harriet Reuter HapgoodUn livre vraiment très original, très profond mais plutôt complexe ! Je n’ai malheureusement pas tout compris de l’intrigue, et je ne suis pas la seule apparement, mais ça a tout de même été une bonne lecture, qui change des romans de science-fiction habituels.Charlie + Charlotte - Shannon Lee AlexanderUne jolie histoire d’amour mais bien trop similaire à d’autres livres que j’ai pu lire, malheureusement. Je n’ai donc pas été très enthousiaste en fermant ce livre mais j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai adoré la plume de l’auteur, sarcastique et fluide.Films vus ce mois-ci :
L’Âge de Glace - Les lois de l’universJ’ai été très déçue par ce dernier volet, qui ne m’a presque pas fait rire, ce qui est plutôt nul vu la qualité d’humour qu’il y a dans les volets précédents ! L’intrigue, en plus de cela, était vraiment tirée par les cheveux, elle n’avait aucun sens et je me suis ennuyée à plusieurs reprises. Je conseille clairement à personne de voir ce film !
Films vus ce mois-ci :
Nos pires voisins 2Un soir où j’avais vraiment besoin de retrouver le sourire, l’envie m’a prit de regarder un film bien américain et bien débile ! Ce film m’a parut rentrer dans ces critères et je n’ai pas du tout été déçue ^^ Ce n’est clairement pas un chef d’oeuvre, c’est concrètement vulgaire et nunuche mais je peux vous dire qu’un soir de déprime, ça vide la tête ! À regarder qu’en cas de gros cafard.Bisous mes chats !