Salut à tous !
Parfois, tu n’as pas le temps de voir un film et tu oublies de le voir. Parfois, tu recules l’échéance car tu sais que le film dont tu as eu le livre va être tout pourri. Divergente 3 suit sa longue ascension avec le 1 et 2 de : JE M’EN FOUS DU LIVRE ET DES FANS, JE FAIS QU’EST-CE QUE JE VEUX !
On y va ?
Alors pour les décors, ils se sont inspirés de Mars je crois et de la pluie sanglante d’Hunger Games. Alors désolé, mais ça, c’est copier ! On bouffe déjà assez de films dystopiques sans avoir à se copier les uns les autres ! Déjà que Divergente ne respecte pas le roman, alors évitons d’aller copier les idées aux petits camarades ! Non mais ! On mange aussi beaucoup ( ENORMEMENT ) de fonds verts. Comment les acteurs peuvent s’immerger dans un décor qui n’existe pas ? Les décors futuristes ( trop ) ne sont pas ma tasse de thé mais je reconnais un certain style.
Ils ont coupé le film en deux ( fric, fric, fric ) pour aucune raison ! Je ne sais pas ce qu’il va y avoir dans le dernier mais va falloir meubler. Le souci c’est que tous les nouveaux personnages qu’on attendait ne sont pas là à part ceux qui auraient franchement changé l’histoire par leur absence. J’attendais de voir Matthew qui est un de mes personnages préférés du dernier tome et j’ai été déçue. On le voit peu et on ne met pas du tout en avant son lien avec Tris. Nul.
Lorsqu’ils arrivent au Bureau, ils sont tous ensemble dans l’action constante ce qui n’est pas dérangeant. Pourtant, il y a des tensions entre eux qui ne sont pas visibles dans le film. Ils ne sont pas isolés comme dans le roman mais c’est du détail. Il faut de l’action pour ce genre de film et le réalisateur l’a bien compris.
5/10