Titre : Kaïla
Auteur : Lydie Martin
Éditeur : Ailaime Editions
Parution : 04/05/2016
Format : grand
Nombre de pages : 522
Prix : 20.00 €
Résumé de l'éditeur :
Amy a 11 ans lorsqu'elle est contrainte du jour au lendemain à affronter des dangers pour lesquels elle n'était pas du tout préparée. Il lui faudra trouver en elle la force de dépasser ses peurs et ses pires cauchemars, pour découvrir un chemin plus lumineux pour elle-même et tous ceux qu'elle aime. Cependant, c'est parfois dans l'adversité que l'on se découvre des forces cachées...
Mon avis :
Vous le savez sans doute, je ne suis pas une grande fan de fantastique. Mais l'auteur a su me donner l'envie de le lire en me parlant de "Poussières d'étoiles" d'Isabel Sorelh que j'avais adoré et en me précisant que c'était destiné également à la jeunesse... Et puis cette couverture! Elle attire l’œil et j'ai voulu savoir ce qu'il se cachait derrière...
Et je ne regrette pas! Ok, j'ai "sauté" quelques passages concernant les loups, j'en ai lu certains vite fait histoire de comprendre l'histoire mais je me suis surtout attachée à Amy et à ce qu'elle vivait. J'ai trouvé ça fascinant, bien expliqué, bien exploité, bien écrit... Bravo à l’auteur parce que c'était pas gagné!
Dès les premières pages on comprend qu'Amy a quelque chose de particulier et certains personnages autour d'elle vont lui être importants. Les attitudes de ses proches vont changer au fur et à mesure de l'histoire et tout doucement, on va en apprendre plus sur les pouvoirs de cette jeune Amy vraiment attachante. J'avais envie de tourner et tourner les pages encore plus vite pour comprendre ce qui lui arrivait réellement. Et puis l'histoire qu'elle vivait avec sa mère me touchait énormément et j'ai donc lu tout un passage sur cette relation très très vite car il m’intéressait vraiment.
Et puis les dernières pages sont également sympas, Amy devient vraiment ce pour quoi elle est destinée et on suit toute cette transformation avec détails, c'est assez enrichissant.
Donc oui, quelques longueurs, surtout les passages un peu trop fantastiques pour moi, mais une histoire intéressante, un personnage attachant et un style très agréable. Les fans du genre vont adorer, ils vont se régaler, c'est sur! Alors si vous aimez le genre fantastique, sautez sur ce livre, vous ne le regretterez pas!