Cadran de Sébastien Bouchery

Par Saria

Rubrique : mes coups de coeur

"Cadran" de Sébastien Bouchery

Lauréat du Prix des Lecteurs 2016, il succède à "Tu es moi" d' Edmonde Permingeat, "Traque mortelle " de Sandra Alves et "Le silence des loups" de Eric Robinne. Cette année la marraine du prix était Karine Giebel.

Résumé : Tony Stovac passe au travail régler quelques dossiers et récupèrer des affaires avant de se rendre à l'enterrement de son frère. Peu après il est contraint de repasser à son bureau... mais là, personne ne le reconnaît et il se fait chasser manu militari de l'entreprise par des agents de sécurité qui le passent à tabac. Et tout empire quand il voit sa femme avec un autre homme, elle ne semble pas le connaître non plus, ainsi que ses parents, son meilleur ami, tout le monde ignore qui il est... Complètement perdu, tout empire lorsqu'il reçoit un appel d'un mystérieux inconnu qui lui réclame la restitution d'un objet qu'il convoite. Une course contre la montre s'engage pour Tony qui en plus de retrouver son identité va devoir sauver sa vie et celle de ses proches...

Mon avis : Waouh!!! Un roman qui se passe sur 4 jours, décliné heure par heure, on s'embarque pour un récit au rythme effréné, avec de multiples rebondissements qui vous laissera à bout de souffle !Parfois tellement prise par l'intrigue j'ai été à deux doigts de rater ma station de métro... J'ai beaucoup aimé, on n'est pas sans penser à la série 24H Chrono et ce roman serait super adapté en film ou série! Bref un grand bravo à Sébastien Bouchery qui recevra son prix jeudi 13 octobre !