C’est lundi…que lisez-vous?

Par Shao69 @shao69

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

Beaucoup d’émotions dans la lecture de la semaine passée avec Je vous écris dans le noir. Cette semaine j’ai commencé Les mains lâchées d’Anaïs Llobet, un roman reçu pour les matchs de la Rentrée Littéraire avec Priceminister. Je l’ai commencé et j’ai bien accroché au style sobre et chargé d’humanité. Et puis ensuite je penses lire Elle s’appelait Sarah.  Après plusieurs mois de lectures policières je m’offre une parenthèse plus douce et émotionnelle. Même si j’ai dans ma liste à venir des Bussi, Läckberg et autres Sire Cédric !

Je vous souhaite une belle semaine.

Ma lecture en cours :

Les mains lâchées de Anaïs Llobet

J’ai la chance d’avoir également été sélectionné pour le Matchs de la Rentrée Littéraire organisé par Priceminister. De la sélection de 3 livres que j’ai donné c’est donc Les mains lâchées de Anaïs Llobet que j’ai obtenu.

Une vague monstrueuse, soulevée par un typhon meurtrier, dévaste les Philippines, emporte des milliers de personnes en quelques minutes et ravage sa myriade d’îles. Sur l’une d’elles, Madel reprend des sentiments, la jeune journaliste se plonge dans son travail, en équilibre entre information et voyeurisme, quand tous les médias du monde se tournent vers les Philippines.

.

Ma dernière lecture : 

Je vous écris dans le noir de Jean-Luc Seigle

Un très beau roman, fort en émotion et qui donne à réfléchir sur le sort des femmes fassent à la brutalité des hommes pendant et après la guerre.

1961. Après avoir vu La Vérité de Clouzot, inspiré de sa vie et dans lequel Brigitte Bardot incarne son rôle de meurtrière, Pauline Dubuisson fuit la France et s’exile au Maroc sous un faux nom. Lorsque Jean la demande en mariage, il ne sait rien de son passé. Il ne sait pas non plus que le destin oblige Pauline à revivre la même situation qui, dix ans plus tôt, l’avait conduite au crime. Choisira-t-elle de se taire ou de dire la vérité ?

.

Ma prochaine lecture : 

Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

J’ai ce roman depuis longtemps sous le coude, j’ai souvent voulu le commencer puis pour diverses raisons d’autres l’ont surclassé. Peut-être car ma fille s’appelle Sarah

Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d’Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s’attache en particulier au destin de Sarah et mène l’enquête jusqu’au bout, au péril de ce qu’elle a de plus cher. Paris 16 juillet 1942. A l’aube la police française fait irruption dans un appartement du Marais. Paniqué, le petit Michel se cache dans un placard. Pour le protéger, sa grande soeur l’enferme et emporte la clef, en lui promettant de revenir. Mais elle fait partie des quatre mille enfants raflés ce jour-là…

.