Hop, c'est l'heure du C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? après l'oubli volontaire de la semaine dernière (fallait bien caser un petit bilan là-dedans...). Après une semaine un peu mollassonne (c'est bientôt l'hiver, je prépare ma future hibernation), je profite de mon chauffage tout juste réactivé et je me réchauffe doucement devant mon pc et Recherche Appartement ou Maison. Même pas honte (ou un peu, mais ne le disons pas trop fort). Passons vite aux choses sérieuses, histoire d'oublier ce terrible aveu ! Vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.
Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
La Semaine PasséeCette semaine, on a essayé de varier les plaisirs. Après avoir commencé avec le très chouette thriller, mais néanmoins terrible, qu'est Le Sang du Monstre, je me suis dit qu'une petite chick-litt n'était pas de refus et celle que j'ai choisie, Je peux très bien me passer de toi, a très bien fait l'affaire. C'est mignon, c'est très très drôle et ça fait rêver. Nickel quoi. Mais après ça, histoire de rester dans les hommes bourrus (et parce que je me suis incrustée, mais ça, vous le savez déjà !), j'ai carrément plongé dans le Cycle de Drenaï avec le premier tome chronologique, Waylander. Et OH MON DIEU, cette révélation !! Je n'en suis pas encore remise. Et pour continuer sur les trucs qui me donnent envie de faire des bonds partout (ou des roulades...), avec June, Mimine et Isa La Rousse (qui nous rejoint promptement), on a décidé de prolonger l'état de grâce et de participer au mois Gemmell à notre manière, en lisant la trilogie Waylander entièrement ce mois-ci ! Samedi 15, vous aurez donc la suite des aventures du bonhomme, et des miennes aussi du coup. Ça, c'est de la nouvelle qui envoie, non ? A côté la paix dans le monde ou le débarquement des aliens, c'est de la gnognotte, on est bien d'accord ?
Bref, Titine s'emballe... Pour bien terminer la semaine et pour me remettre de mes émotions, j'ai lu Charlie + Charlotte, chaudement recommandée par une petite fée qui lit et, bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j'ai vraiment passé un très bon moment, du style de ceux qui te font tirer ta petite larme...
Lecture en CoursVoilà fort longtemps que je ne m'étais penchée sur le cas Bernard Werber. Je reproche au monsieur les mêmes choses qu'à Amélie Nothomb : de très bonnes idées mais une écriture trop rapide et une histoire pas assez approfondie... Mais là, avec un titre pareil, Demain Les Chats, et avec un pitch de cet acabit (voir un tout petit peu plus bas), vous reconnaîtrez que je ne pouvais pas passer à côté. Les histoires de chat, c'est mon dada.
A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre, s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes, Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut-être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine.
La Semaine ProchaineOn va continuer les lectures communes avec une copine que vous avez déjà vue ici pour Aphrodite et Vieilles Dentelles, Popcorn & Gibberish. Nous allons lire, cette fois-ci, Avenue Nationale, gentiment offert par Babelio lors de sa dernière masse critique, et c'est un livre qui promet d'être intéressant et peut-être même dérangeant ! Comme je l'ai déjà dit, le tome 2 de Waylander, Dans le royaume du loup, est aussi prévu. Et pour évacuer toute cette violence, on se rabattra en fin de semaine sous une lecture un peu plus détente avec Le jour où Anita envoya tout balader.
Le Craquage de Slip
Comme j'hiberne, je sors moins et je n'achète pas grand-chose, ça a du bon. Mais hélas, je ne pouvais décemment pas passer à côté du deuxième tome des aventures illustrées d'Harry Potter, je suis clairement une fan un peu beaucoup pigeon et j'assume, il faut bien !
Et quelques funko pop aussi, parce que sinon, c'est pas drôle (avec la photo que vous pouvez retrouver sur mon compte instagram, toujours).
Un petit Doctor Ten qu'il est trop canon et Flash. Non mais Flash ! Vous avez vu Zootopia ? Ce personnage m'a fait le film entier à lui tout seul, j'en ai encore des fous rires quand j'y pense.
Au niveau news en direct du grand nord, à part qu'on se gèle les miches, tout va plutôt bien, les bestioles qui vivent avec moi (ou chez qui je vis, c'est selon) vont un peu mieux, ils ont discuté, pleuré, se sont pris dans les bras (euh, dans les pattes), partagé quelques croquettes et les disputes se font plus rares. La paix revient dans l'antre des Pumpkins. Et heureusement, j'ai envie de vous dire, parce que j'étais à ÇA de les balancer tous chez les voisins histoire que quelqu'un d'autre subisse leurs engueulades. Non mais.
La semaine prochaine, si tout va bien, vous aurez la chronique de Station Eleven, celle de l'Affaire Jane Eyre (coucou Lost, elle est pour toi celle-là !) et donc celle du tome 2 de Waylander.
Sur le blog, cette semaine, vous avez retrouvé le bilan du mois de septembre, la chronique de Tu ne sais rien de l'amour, la chronique de Je Sais Pas et celle de Waylander.
Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?
Bonne semaine de lecture à vous tous,
je vous bisouille affectueusement.
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4C'est Lundi #5 - C'est Lundi #6C'est Lundi #7 - C'est Lundi #8-9C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15C'est Lundi #16 - C'est Lundi #17C'est Lundi #18 - C'est Lundi #19-20C'est Lundi #21 - C'est Lundi #22C'est Lundi #23