Les Traqueurs de Antoine Bombrun

Auteur :   Antoine Bombrun
Maison d'édition :  Attelage (grand format) 
Genre : fantaisie
Prix : 22,30€  (grand format)
Pages  338 grand format)
Date d'édition  : 2016 (grand format)
Résumé Trois bannis jetés dans une quête impossible,
où vengeance et salut s'entremêlent.
Les yeux blancs, l'âme noire.
Un nécromancien,
dont la folie n'a d'égal que la puissance.
Vole, vole, vole et virevolte ;
ma mémoire tangue comme une
barque sur les flots !

Les Traqueurs de Antoine Bombrun
Merci beaucoup à Livraddict et aux éditions de l'attelage pour l'envoie de ce livre
Note 4/5
Avis : J'ai passé un super moment de lecture avec ce petit livre. Je ne suis pas vraiment habituée à lire de la dark fantaisie, mais comme livraddict le proposais en partenariat et que le résumé m'avait intriguée, je me suis lancée et c'est avec plaisir et grand intérêt que je me suis plongée dans ce roman. 
Dans ce roman j'ai tout aimé, que ce soit les personnages, l'univers, l'histoire ou bien même encore la plume de l'auteur qui est très fournis, agréable à lire et complexe. 
J'ai été fasciné et je me suis entièrement plongée dans l'univers de ce roman qui est à la fois complet et mystérieux. Je ne me suis jamais ennuyée avec cette petite histoire. Le roman est agréable à lire, très bien écrit avec des personnages complexes et attachants.

   L'histoire qui est mise en place ici est vraiment passionnante. J'ai été agréablement suprise par le choix de narration, en effet l'auteur a choisi de nous livrer le récit à la deuxième personne du singulier et pour moi le "tu" m'a permis de me plonger dans l'histoire comme si j'en étais l’héroïne. "Les Traqueurs" c'est à la fois de la violence (attention certaines scènes peuvent être bien dur), des bagarres, de la vengeance, de la rédemption, de la magie, du pouvoir, de la noirceur, des relations "humaines". L'action est très présente et le rythme est fou ce qui fais que je ne me suis jamais ennuyée.  

   Les personnages sont vraiment complexes et intéressants à suivre. Tout le long du roman ils ont une réelle évolution. Tout les personnages sont si différents, mais tellement complémentaires, ils forment une bande soudée et attachante, je pense que je me souviendrais longtemps de cette petite bande "d'yeux blancs" , sans oublier les personnages secondaires bon ou mauvais qui vont venir compléter le tableau.

  La plume de l'auteur est vraiment complexe et très bien travaillée. J'ai adoré son choix particulier de narration, mais je peux  comprendre qu'il ne convienne pas a tout le monde. Pour moi Antoine Bombrun à une plume vraiment intéressante, rythmée et fluide.
    En bref, c'est un livre qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble. Un très bon roman de dark fantaisie remplie d'action, de rebondissement et de sentiments. J'ai vécu ce périple avec les personnages. j'ai frissonné, j'ai eu peur pour les personnages, j'ai rie avec eux, j'ai été embarquée dans l'univers, mais aussi j'ai été surprise, tout cela fais que j'ai passé un super moment de lecture et que je le recommande chaudement, même pour ceux, qui comme moi, ne sont pas habitué a la fantaisie.
Les personnages :  
On retrouve ici principalement Shiujih mais aussi ses compagnons de voyages
Honnêtement j'ai aimé tout les personnages de cette histoire, ils sont tous plus intéressants le uns que les autres.
 
   Shiujih est le personnages principal, en effet c'est à travers lui, comme si on étais lui que l'on vie cette aventure. C'est un personnages très mystérieux et peu bavard. Il est à la fois réfléchis et posé, il n'a pas froid aux yeux. Muni de son arbalète qui ne le quitte jamais, il va tout faire pour nourrir sa soif de vengeance Il est très solitaire à la limite de l’égoïsme, mais aux fils des pages il va apprendre à ouvrir son cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage.
RhyunârC'est la tête brulé de l’équipe. En général, il tue avant de parler. Il ne se sépare jamais de son yatagan et l'utilise facilement. La soif de vengeance l'anime, il ne survie plus que pour se venger. Il est un peu plus bavard que Shiujih, mais il reste têtue et borné, quand il a une idée en tête c'est difficile de le faire changer d'avis C'est un personnagecourageux, impulsif et téméraire, j'ai aussi beaucoup aimé son personnage qui donne vraiment du "peps" à l'histoire.
Thief : C'est le plus vieuxet le plus sage de la bande. Son arme à lui est sa connaissance ainsi que la magie noir. Professionnelle des potions, des plantes médicinales et de la magie, il aide ce petit groupe de marqué à survivre. Il essaie aussi temps bien que mal de canaliser cette petit bande. C'est un vieillard courageux, réfléchis et vraiment attachant J'ai trouvé ce personnage cultivé et enrichissant à suivre.

  Noisette : C'est la touche de mignonnerie et de douceur de la bande. La petite fille apporte de la sagesse, de l'amour et de la douceur au groupe. Derrière sa sagesse, sa naïveté et son innocence, c'est une petite fille forte et pleine de courage. J'ai adoré son personnagequi adoucie un peu la noirceur de ce groupe d'hommes très bagarreurs.

  Le nécromancien : C'est un personnage qu'on apprend à connaître à travers les yeux de nos personnages. C'est un personnages noir et fou allié. C'est de lui que nos personnages souhaitent se venger, il les a marqués grâce à sa magie noir, depuis il essaye de les contrôler, car ils contrôle les personnes qu'il a marqué et que l'on appellent "les yeux blanc".


   Le narrateur: A aussi une place importante dans l'histoire. C'est lui qui nous raconte "notre" histoire, avec une touche énorme d'humour. L'auteur à très bien joué son coup  
puisqu'il a réussit à garder l'identité de ce narrateur secrète jusqu'à la fin du roman et j'avoue avoir été surprise à la révélation.
Des personnages secondaires dont je vous parlerais très peu, vont venir compléter le tableau, entre démons ogres, alliés et ennemis, une belle palette de personnages secondaire sont présents. J'ai aussi beaucoup aimé les "dieux" que l'auteur a mis en place, peux être que je ne m'yconnais pas assez, mais je n'avais jamais vue ça, surtout aussi bien travaillé. Chapeaux l'artiste.
L'histoire:

    Dans un royaume lointain le nécromancien, un "homme" complétement fouqui possède l'âme la plus noir, cherche à prendre le contrôle de ses victimespour prendre du pouvoir. Il leur laisse sa marque, ils deviennent alors les "yeux blancs", des marqués. Ses personnes, deviennent des déchets de la société, des rejetés, haïs de tous, qui font peur aux autres.  

  Grâce à un narrateur, qui nous cache sa propre identité jusqu'à la dernière partie du roman, nous allons suivre le destin de trois personnages marqués, trois yeux blancs, qui se nourrisse de leur haine pour survivre. Nous allons principalement suivre Shiujih, car en effet le narrateur s'adresse directement à ce dernier avec un "tu", ce qui m'a aider à me plonger dans l'histoire, j'avais l'impression de vivre cette épopée.
   Donc revenons à l'histoire, nos trois marqués parte en quête pour rechercher et tuer le nécromancien qui leur a gâché la vie. On part alors avec nos trois anti-héros, car oui ces trois hommes sont quand même de gros ratés. Durant leurs quêtes ils vont croiser de nombreuses personnes, qui vont soit les aider, soit les freiner dans leur but ultime. Ces yeux blancs sont aussi traqués par des démons.

  Cette histoire est remplie d'actions, de noirceurs, de combats bien puissants et très présents, mais aussi de bon sentiments, d'évolutions et d'humour. Mais tout est basé sur la vengeance, nos héros sont loin d'être des hommes parfaits, même s'ils évoluent et deviennent de moins en moins mauvais aux fils des pages. L'action ne s’arrête jamais, on a presque jamais de pause. Attention tout n'est pas rose, nous somme quand même dans de la dark fantaisie, certains passages sont bien sanglants et bien sales. Malgré tout, cette quête reste bien passionnante et entrainante.


   En bref, l'histoire m'a bien plu. C'est vrai que je ne vous en ai pas dis beaucoup, mais pour moi il faut se plonger dans cet univers et dans cette quête sans trop en savoir. Car tout vas très vite, le rythme est endiablé et il n'y a pas beaucoup de pause, donc j'ai peur de vite vous spoiler, ce qui serait vraiment dommage.
L'auteur:

  Pour ma part j'ai énormément aimé la plume de cette auteur. Antoine Bombrun à une plume à la fois fluide et complexe. L'auteur a beaucoup de vocabulaire, ce qui permet de s’imprégner de l'histoire et de l'univers. J'ai beaucoup aimé qu'il est décidé de nous faire plonger dans l'histoire comme si on en étais le héros grâce au "tu" qu'il emploie tout au long de son récit. 
Conclusion : 

Je vous le conseil vivement, c'est un roman à la fois passionnant et super bien mené. 

Même si comme moi, vous n’êtes pas de grand connaisseurs de fantaisie. 
J'ai trouvé cette univers bon, complet et passionant à la fois. 
J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire qui est remplis d'actions de rebondissements et de mystère
Les personnages sont vraiment de vrai anti-héros.
En effet nos personnages sont quand même des ratés, avec des caractère bien pourrie, mais ils sont en perpétuel évolution. 
Leurs caractère est également très complexe. 
J'ai adoré vivre cette aventure avec ces personnages attachants et intéressants, ce petit groupe va me marquer, je les ai adorés.L'histoire est plaisante à suivre.
Le rythme est juste dingue, il y a énormément d'action et de rebondissement, on ne s’ennuie jamais. 
J'ai adoré cette histoire bien noir. 
La quête qui nous est présentée est remplie de bastons, de mystères et de noirceurs, en effet certains passage sont bien dur. 
Mais pour moi tout est bien ficelé, l'univers que l'auteur à construit est vraiment complet et intéressant. 
J'ai beaucoup aimé cette histoire.
En bref, c'est un  roman de fantaisie, que j'ai énormément aimé, même si je ne suis pas une grande spécialiste du genre. 
J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, que ce soit l'univers qui est complet et très riche, ou bien encore l'histoire qui a un rythme et de l'action à la pelle, ou les personnages qui sont de vrai ratés, mais super attachants et complexes, ou bien encore la plume de l'auteur à la fois riche et fluide. je vous le conseille vraiment car pour ma part j'ai passé un super moment de lecture.
Citation : Comme ça t’inquiète, tu décroches ton arbalète, tu l’armes, et tu t’enfonces dans le fourré. Les ronces t’égratignent un peu la gueule en se faufilant dans ton capuchon, mais qu’importe : tu l’aimes pas, ta gueule.