Bonjour,
Après une lecture difficile émotionnellement avec Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson, et le visionnage du film Marion 13 ans pour toujours, j’avais besoin de légèreté !!
4ème de couverture
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
Mon avis
Ce roman a atteint son but, il m’a permis d’évacuer un surplus d’émotions !! Dés le début j’ai souri, voir même rit (j’avoue que l’histoire du pigeon était excellente…je visualisais très bien la scène ) !
Ce n’est pas ce que je considère comme de la grande littérature mais c’est une jolie romance !
Les personnages (tous sans exception aucune) sont attachants, leurs histoires respectives sont ancrées dans un certain réalisme…et j’avoue que le fait que pour la plupart ils aient entre 30 et 40 ans a été un plus pour moi (sûrement que pour « l’identification » c’est plus facile pour moi qu’avec une minette de 20 ans )
L’histoire quand à elle est sympa, pleine d’humour … malgré certains thèmes plutôt difficiles (et que je ne m’attendais pas à trouver dans ce genre de roman…cela lui donne de la profondeur !)
L’écriture fluide de Sophie Jomain fait que l’on ne s’ennuie pas et que les pages tournent presque toutes seules
Conclusion
J’avais pris ce livre pour souffler, ne pas réfléchir, juste me plonger dans un monde plein de bon sentiments. Résultat : même si Sophie Jomain aborde certains sujets difficiles, elle a relevé le défi et j’ai passé un agréable moment !
Bonne lecture !❤