Synopsis :
Quel mal ronge donc Alice? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle.
Pourtant aucun de ses amis ne semble voir le changement.Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir.
Mais, un soir, le doute n’est plus permis :horrifié,Alice ne se reconnait plus dans la glace; un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle….
Auteur : Gena Showalter
Édition : Mosaïc
Thème : Zombies / Amitié
Note :
Mon avis :.Ce tome 2 est juste explosif ! Avec des retournements de situation tout au long du bouquin, on ne s’ennuie absolument pas ! Le rythme est donc très rapide, et j’avoue que ça peut parfois être lourd… Mais il y a tellement de suspens que c’est très prenant et on ne voit pas le temps défiler. Pour ma part, j’ai eu une boule d’angoisse à l’estomac jusqu’à la fin ! Haaa *soupir de bonheur* les livres sont toujours la meilleure des évasions, et on est sûr d’avoir droit aux sensations !
Ali et sa bande de tueurs sont toujours à la poursuite des zombies. Mais, cette fois encore, Anima se mêle au combat et ça fait des dégâts. Les tueurs n’auront de cesse qu’une fois leurs ennemis vaincus, mais ce n’est pas tâche facile. De plus, Ali surprend un changement en elle, un changement qu’elle est la seule à percevoir. Alors quand les peines de cœurs se mêlent aux dangereuses batailles qu’elle livre chaque nuit, Ali ne sait plus où donner de la tête.
J’avais tellement hâte de découvrir la suite des aventures des tueurs ! Et je ne suis pas déçue de ce deuxième tome. Malgré un dénouement que j’ai trouvé un peu trop rapide (même s’il en est souvent question tout au long du roman), j’ai passé des très agréables heures à lire ces pages. Même si j’ai étais un peu absente de la vie de famille, mais ça, c’est le lot de tous les Booksaddict quand ils tombent sur une perle livresque !
Citation :
» – Tu es le roi des trous de balle, Cole Holland.
– Si j’en crois ta grand mère et ses expressions uniques, on dit plutôt roi des « trous de malles », n’est-ce pas ? Et tant qu’à faire quelque chose autant être le roi. «
» – Vous savez quoi? Ali Bell ne joue pas au ping-pong, elle joue au ping. Un seul coup lui suffit pour gagner.
Mackenzie a souri.
– Quand Ali Bell te fait un doigt, c’est pour te dire combien de secondes il te reste à vivre.
Cole a renchéri:
– La peur des araignées s’appelle l’arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d’Ali Bell s’appelle la logique.
– Exact! a enchaîné Kat, pleine d’entrain. Ali Bell ne regarde pas la météo, elle décide du temps qu’il va faire.
J’ai pouffé.
– On m’a dit qu’Ali Bell avait été mordu par un serpent à sonnette, à continué Lucas, impassible. Trois jours plus tard, le serpent est mort dans d’atroces souffrances.
– Vous savez quoi? a poursuivi Reeve. Quand Ali Bell veut rire, elle lit Le livre des records. «