Katie McGarry
publié en 2016
384 pages
romance
L’extrait
« Je suis amoureux de toi. Je suis amoureux de toi et je ne sais quoi faire pour t’aider. Je suis amoureux de toi et je ne devrais pas. Je suis amoureux de toi mais, quand tu seras qui je suis, tu vas me détester. Je suis amoureux de toi, mais tu n’as pas de chance parce que je fais souffrir ceux que j’aime. »
La note
COUP DE COEUR
La critique
Ceux qui me suivent depuis un petit bout de temps savent à quel point cette série est un coup de coeur, et ce quatrième tome ne déroge pas à la règle. A chaque roman de Katie McGarry, c’est une véritable claque que je me prends…et ce n’est pas près de s’arrêter.
Le gros point fort de la série Hors Limites, ce sont les personnages. Sans hésiter. Ils ont du caractère, une personnalité bien à eux et ils le font savoir à leur entourage. Surtout, ils ont une histoire, une histoire qui les rend incroyablement humains et réels aux yeux du lecteur. J’ai adoré Haley, son prénom, le fait que ce soit elle et pas le garçon qui pratique les arts martiaux, son côté fermé qui se fissure petit à petit…Elle a vécu des choses franchement pourries, mais a tout fait pour les surmonter, et c’est un personnage que j’admire beaucoup. West quant à lui est le petit ami idéal : sérieusement, je suis prête à avaler des insectes vivants rien que pour l’avoir. Il est attentionné, protecteur, drôle…bref, juste adorable et le couple qu’il forme avec Haley est incroyable. J’oserais même dire parfait.
Quant au récit, je vais être brève histoire de ne pas spoiler (je le fais parfois involontairement), mais on ne s’ennuie pas : on rit, on pleure, on flippe…et on espère. Les romans de cette auteur sont de vraies montagnes russes, j’ai failli pleurer plusieurs fois pendant ma lecture. Aussi, les révélations sont données au compte-gouttes, et sont toutes plus surprenantes les unes que les autres. Je vous l’ai dit, on ne s’ennuie pas ! L’écriture est toujours au top, certains passages sont juste sublimes et les dialogues sont super bien construits.
En bref, un coup de coeur. Encore.