Les Maddox. Difficile de passer à côté ces cinq spécimens, Thomas est un personnage à la fois discret et en même très présent dans l'histoire des autres frères. Depuis le début de cette série, j'avais hâte de découvrir le plus mystérieux des frères Maddox et le fait qu'il travaille au sein du FBI est un petit plus non négligeable, qui m'a bien plu et qui change un peu de l'intrigue à nous étions habitué.
L'agent Liis Lindy est marié à son travail et ne vit que pour l'exécution de celui-ci. Lorsque sa mutation est acceptée à San Diego, c'est l'occasion pour elle de prendre un nouveau départ et d'oublier l'échec de ses fiançailles. La jeune analyste se voit confier une mission très spéciale en lien direct le passé des Maddox. Son arrivée ne va pas passer inaperçu et son supérieur, aussi froid qu'insupportable n'est autre que notre très cher Thomas Maddox . Bien décidée à lui tenir tête, elle ne va pas hésiter à jouer les insubordonnés et lui prouver qu'elle a tout autant de valeur que les membres de son équipe.
L'agent Maddox a beau être un excellent superviseur, il n'en reste pas moins un insupportable connard, sa froideur et sa capacité à anéantir les plus faibles, est loin de faire peur à Liis. Malgré la dureté de l'agent, elle semble s'être fait une image empreinte de respect et sa capacité à lui tenir tête va lui offrir quelques avantages inattendus. A l'image de ses frères, si on creuse un peu la sensibilité des Maddox est tout aussi attendrissante. Liis s'avère un peu différente de ce à quoi je m'attendais, j'ai beaucoup aimé son indépendance et sa capacité à se défendre dans un métier assez masculin.
Ce qui m'a moins plus, c'est cet éternel débat quant au sentiment de Thomas envers , la situation est assez horrible et on peut comprendre que Thomas ne le vit pas bien, il est certes maladroit dans ses explications, mais à le don de se monter la tête avec souvent des broutilles et rend ce conflit bien trop présent, l'intrigue de fond à pourtant tout pour captiver. On retrouve des passages clés en lien avec Travis et comme dans le tome précédent, il est tellement appréciable de retrouver le couple, qu'il arrive à en effacer les héros. J'ai largement préféré Thomas à , mais même constat que le tome précédent, les deux frères n'ont clairement pas le charisme de Travis et cela s'en ressent dans l'intrigue, qui reste assez superficielle et toujours tournée en direction de leur jeune frère.
En bref, un tome qui m'a fait passer un très bon moment et c'est toujours un plaisir de plonger dans l'ambiance des frères Maddox. Les personnages précédents sont au rendez-vous et découvrir ce que leur réserve l'avenir est toujours aussi plaisant. En comparaison, avec un certain Travis Maddox ce tome est un peu en dessous, mais en toute objectivité il comble en partie mes attentes. L'héroïne n'est pas ma préférée, mais son caractère colle parfaitement avec celui de Thomas. Ce roman convaincra parfaitement aux fans de la série et sera une belle découverte pour les autres.