Il a un paquet d’histoires et d’anecdotes inépuisable et, s’il les raconte bien, je découvre avec son livre qu’il les écrit encore mieux. I hike, son premier livre, est un recueil de nouvelles inspiré de son expérience de randonneur, des histoires plus ou moins vraies tirées de ses 10 000 miles à pied. Il y est donc question d’ours, d’hypothermie, de la communauté des marcheurs, de la vie, de la mort et, bien sûr, de la randonnée. Chaque histoire a son ton et chaque registre son accent, c’est drôle, touchant, triste et toutes sont bonnes pour une raison ou pour une autre.
En conclusion, si vous devez lire ce livre (ce à quoi je vous invite chaleureusement), n’oubliez pas de plutôt le lire avant ou après votre rando, il est trop lourd pour votre sac à dos.
En espérant bien qu’il y ait un jour un second volume et pourquoi pas une traduction en français de ce premier livre, apprenez-en un peu plus long sur le gars en jetant un œil par ici, écoutez The Trail Show, son podcast, en tendant l’oreille par là.