Les Anges Déchus #2 Crescendo de Becca Fitzpatrick

les anges dechus 2.jpg

Résumé

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d’être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n’a rien d’angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n’arrive pas à savoir si c’est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l’idée de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir. Plus Nora s’enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n’aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n’importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l’idée qu’elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu’elle peut l’imaginer ?


Chronique Tome 1

C’est par ici pour la chronique du premier tome !


Ma Chronique

 Habituellement, je ne suis pas du genre a lire la suite d’un livre assez proche du précèdent car j’aime bien savouré les séries. Mais le hasard a bien fait les choses puisque j’ai lu ce second tome rapidement après le premier.

J’ai adoré retrouvé cette ambiance qui pour le coup est plus sombre que dans le premier tome. On va encore retrouver des phénomènes paranormaux différents du premier tome.

On va en apprendre un peu plus sur l’histoire de famille de Nora.

L’écriture est toujours aussi entrainante, une fois en main j’ai toujours du mal a lâcher ce livre.

Le gros bémol de ce tome est la romance ou plutôt le comportement de Nora. Elle méritait par moment de bonne claque dans la figure. Entre les coups dans le dos, la jalousie elle m’a exaspéré.

De plus, j’ai ressentit beaucoup de clin d’œil a Twilight par rapport a la façon dont l’histoire est monté même si ce n’est pas exactement pareil a certain moment ca tiquait dans ma tête.

Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié cette lecture. Au contraire, j’Adore les personnages, l’histoire, les retournements de situations, les révélations, l’écriture qui est addictive.

La fin m’a frustré au plus au point car on nous laisse dans une situation un peu compliquée, ou je pense que Nora va avoir de réponse à ces questions (et moi aussi d’ailleurs).

Vivement le troisième tome qui bien sure est déjà dans ma PAL !


Les Points Positifs

  • L’écriture
  • Le déroulement des évènements
  • L’action
  • Les révélations
  • La Fin

Les Points Négatifs

  • La romance un peu trop présente
  • Le comportement de Nora

En Bref

Un second tome plus sombre et tout aussi addictif que le premier malgré une romance trop présente et des comportements qui m’ont fait sortir de mes gonds.


Ma Note

4,25/5


Et toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?🙂