Bilan des Halliennales 2016

Coucou,

Samedi 8 octobre 2016, j'ai passé une chouette journée aux Halliennales.

Bilan des Halliennales 2016

Alors même si le thème zombie, perso, ça me laisse froide, c'était l'occasion de se retrouver entre amoureux des livres et fureter à la recherche de pépites en papier ainsi que s'amuser un bon coup ce qui est déjà pas mal ^^

J'y suis allée avec Caro et Damchou, une fois sur place on a retrouvé la pimpante Fann accompagnée de son mari et de Benjamin, puis en entrant dans le Salon nous attendait Séverine et enfin, un peu plus tard les retardataires nous ont rejoint, notre groupe s'est donc agrandi avec Stéphanie, son mari et Elodie (bref une belle clique ^^).

Le Salon était composé d'une partie avec auteurs et maisons d'édition d'un côté et une partie consacrée au marché fantastique de l'autre (j'adore ce type de marché ^^). Bon il a fallu faire des choix étant à pieds pour une partie du retour, quel dommage j'aurais bien pris la table basse fée (je n'ai pas pris de photo, ma petite tête n'a pas pensé à cet aspect de l'organisation ^^).

Mon petit bilan livresque très raisonnable de cette journée :

Bilan des Halliennales 2016
  • L'apôtre de l'ombre d'Oxanna Hoppe (vanté dans une vidéo de Benjamin)
  • Journal d'un Marchand de rêves d'Anselme Hauchecorne (le synopsis commence par " j'ai séjourné en hôpital psychiatrique " hop je n'ai pas cherché plus loin, c'était l'achat coup de tête)
  • de Céline Rosenheim (j'ai déjà lu et chroniqué Diabolus in musical et A l'encre de tes veines de cette auteure)
  • Sagas des Neuf Mondes, méfiez-vous des dieux... de Pierre Efratas. (inconnu au bataillon mais il était vendu en promo avec Hiver Noir et les deux parlent de mythologie scandinave, et j'ADORE la mythologie).

Du côté du marché fantastique, on a trouvé une petite demoiselle qui fait des cartes, marque-pages et autres goodies à l'effigie de chats ^^ en amoureuses que nous sommes, Caro, Sév, Fann et moi-même nous avons toutes craquées :

Bilan des Halliennales 2016

Le chat au beau chapeau pointu est un cadeau de ma choupi Caro (merciiii) et j'ai craqué pour celui au chapeau de feutre et monocle (sont beaux hein ? ^^), le rêve de Mihne est d'être illustratrice de livre, je lui souhaite de réussir, je vous laisse le lien de sa boutique Etsy (vous pouvez la retrouver sur Facebook et Instagram mais là je ne peux pas laisser de lien je n'ai pas ces réseaux).

Pour le repas de midi, notre troupe s'est attablée autour d'une table à l'extérieur, au programme à part dévorer des frites ? Chansons paillardes, blagues de cul et martyrisation des petits enfants, ah ça on s'est bien marré ^^

Eh pis, il a fallu rentrer, snif, mais ont été évoqués le Salon fantastique de Paris, les Trolls & Légendes et les fameuses Imaginales, on va voir mais ça serait chouette de recommencer.

Des bisous