Parce que aujourd'hui, il devait y avoir le billet LC du second tome de Waylander mais qu'on a eu du retard sur la route de l'aventure (je ne nommerais pas les fautives *va se cacher sous son plaid*), Mimine a retrouvé dans le fond de son tiroir un tag jamais encore fait sur le blog. Merci Totoro pour la nomination, je m'en acquitte avec grâce et volupté.
Les règles d'usage
Répondre aux questions de la personne qui t'a nominé(e)
Nominer entre 5 à 10 blogueurs
Poser 5 questions à ces blogueurs
Si tu pouvais te téléporter à n'importe quel endroit du monde pour lire, où serait-ce ?
Au sommet de la montagne Brown en Nouvelle-Zélande. Plus exactement ici.
Bon il faut qu'il y ait un minimum de confort, hein. Parce que je veux bien vivre le charme et la solitude d'une cabane à outils, mais faut qu'à côté ça assure niveau aménagement, faut ça y ait de la gueule.
Ça par exemple...
...c'est non. Faut pas déconner.
Quel film adapté d'un roman est un incontournable pour toi ?
Je ne suis pas une grande fana des adaptations de roman, mais je dirais la trilogie du Seigneur des Anneaux. Parce que je n'ai jamais pu lire les bouquins, déjà. Et puis c'est un must en matière de musique et de scènes de bataille épiques. Tenez l'autre jour, je me suis matée juste la scène de bataille de Pelennor Fields dans Le Retour du Roi, ben j'en ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux.
Et dans le genre " je peux pas blairer le roman, mais le film oui ", y a L'élégance du hérisson. Quand Josiane se prépare son petit thé avant de se mettre dans son bouquin, y a un truc qui frétille en moi. #bookporn
A quel moment de ta vie as-tu su que tu étais un(e) accro de la lecture ?
Même si y a eu les Harry Potter de ma jeunesse qui m'ont donné le goût de la lecture, il y a vraiment un épisode marquant dans ma vie de lectrice qui m'a confirmé que je pouvais lire en toutes circonstances : il y a quelques années, à l'enterrement d'un membre de la famille où le soir en me couchant j'ai eu besoin de lire pour me changer les idées. Ma lecture du moment, c'était Les Bienveillantes de Jonathan Littel, et ben même si ça parlait de l'horreur des exécutions d'Ukrainiens par des SS, je me suis sentie un peu mieux, paradoxalement.
Voilà. Donc, on va revenir aux blagues potaches si vous le voulez bien.
Comment réagis-tu quand quelqu'un t'interrompt en pleine lecture... et ne lâche pas le morceau ?
Personne n'ose le faire. Tout est dans le talent de persuasion. Ça se travaille tous les matins devant la glace.
Dans quel livre aimerais-tu être un protagoniste pour partager l'histoire avec les personnages ?
Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, clairement. Et ce depuis que je suis gamine. Je rêverais de monter à cheval avec D'Artagnan pour aller sauver la Reine, d'aller me saoûler avec Portos à la taverne, de parler philosophie avec Aramis, de consoler Athos (en le faisant boire), de me faire engueuler par M. de Tréville tout en sachant qu'il ne m'en voudra pas trop d'avoir défoncer cinq glandus du Cardinal, d'échanger un duel dans les règles de l'art avec le Comte de Rochefort et de péter sa tronche à la Milady, mais genre définitivement.
Les Nominés
: Parce que c'est un des membres honoraires de la toute nouvelle guilde des Petits Pédestres Croustillants qui fantasme sur Waylander. Tout simplement. Vous inquiétez pas, on vous en reparlera bientôt...
Ludo de Prends un Livre et Détends toi : Parce que c'est un de mes tous nouveaux abonnés. Ah on avait oublié de me suivre, hein mon cher Ludo. Pan ! Te voilà récompensé.
Marion de 28 films plus tard : Parce que c'est un blog et une personnalité que j'ai découverts tout récemment et avec qui j'aime beaucoup échanger sur les films. Elle lit aussi. Faut pas croire, hein, sous ses airs de ne pas y toucher.
Le Tanuki : Parce que maintenant qu'elle a un blog digne de ce nom, la Belette, elle ne peut plus avoir d'excuses pour échapper aux tags des copines. Me remercie pas, c'est fait de bon coeur.