Chroniques de Zombieland, T3 – La Reine des Zombies

Par Morgane

Synopsis :

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

Auteur : Gena Showalter

Édition : Mosaïc

Thème : Zombies / Amitié

Note :     

Mon avis : En lisant ce troisième tome, on pourrait penser que c’est le dernier de la saga. Gena Showalter nous transporte tout au long des pages dans la guerre qui oppose les tueurs de Zombies à Anima. Et ce n’est pas peut dire ! Avec un début qui prend très rapidement le rythme, les larmes qu’on peut verser, la peur qui nous tiraille, la haine et la crainte qui nous rendent irritable et un final aussi déstabilisant qu’époustouflant, ce roman est pour moi le plus émouvant et le meilleur de la saga.
Cette saga est très loin du conte d’Alice au pays des Merveilles. Il y a certaines références dans les répliques, ou dans quelques éléments du décor, et j’ai bien aimé.

Comme pour les deux premier tomes, le suspens est présent tout du long, ce qui ne nous laisse pas une minute pour respirer, tellement l’histoire est prenante.
On arrive parfaitement bien à se fondre avec les personnages, dont l’auteur nous fait partager les émotions et les sentiments.
Bien que l’univers de ce troisième tome soit un peu plus sombre que celui des deux premiers (ce qui l’auront lu comprendront pourquoi je dis ça), l’humour y est présent.

Personnellement, quand je pense à tout les personnages, je me dis qu’ils ont l’air aussi fou que ceux d’Alice au pays des Merveilles. Sérieusement, un gars vient vous voir et vous annonce que les Zombies existent, qu’il se bat contre eux mais qu’ils sont invisibles pour les 3/4 des gens. Comment réagiriez-vous ?
Bon moi je répondrais : « Est-ce que vous êtes Cole ou Gavin ? » Mais tout le monde ne réagirait pas de la même manière…

En conclusion, une excellente saga pleine d’humour et d’amitié, aux accents de guerre qu’ils feront tut pour gagner.

PS : il y a même une surprise à la fin du bouquin ! ♥

Citation :

 » -J’ai besoin de réfléchir.
-Je sais. Mon génie produit en général cet effet là sur les gens. Prends ton temps. 
«