Je ne pensais pas faire de billet Tea Time aujourd'hui car je souhaitais l'associer à de la déco et à quelques activités halloweenesques.
Puis, comme mon 7 ans a invité l'un de ses copains, c'était l'occasion de faire un test !
Avec ma fille, on a donc fait les fameux " doigts de sorcières ", que nous avions vus chez Laurette l'an passé. Elle a trouvé la recette chez Christhummm ICI.
Ils sont très faciles à réaliser, et un brin rebutants, il faut le dire ! Ceux de Laurette le sont encore davantage, brrr!
D'ailleurs, ils pourraient tout à fait convenir aux zombies.
Ma fille en a trouvé des encore " plus vrais que nature " dans l'un de ses magazines Okapi (Bayard), et qui laissent dépasser un bout " d'os ". Beurk !
(Je rajouterai la photo demain)
Ces doigts ont fait leur effet !
J'avais dans mon placard une préparation pour muffins/cupcakes au chocolat de chez ScrapCooking, achetée chez Zôdio. Là encore, l'occasion se prêtait pour la tester, et la customiser !
L'idée première était de poser sur chacun un fantôme en pâte d'amandes, mais au vu du résultat, j'ai opté pour un " topping " sucre glace/lait d'amande en forme de toile d'araignée.
Bien attendre que le gâteau ait refroidi avant de le disposer à la poche à douille (ou seringue - ou comme moi, avec un sac de congélation au coin coupé) !
Sur Pinterest, on peut trouver des tas d'idées plus géniales les unes que les autres, et parfois (ou souvent), c'est la dextérité qui me manque...
Voilà pourquoi, les balais de sorcières ne ressemblent pas à ceux vus, mais ils ont bien fait l'affaire quand même !
De la pâte d'amandes en forme de rectangle arrondi, un mikado et le tour est joué !
L'araignée (vue plus haut) est aussien pâte d'amande, et ses pattes avec des bouts de Mikado.
Et pour une touche un peu plus légère, nous avons fait des dentiers avec des tranches de pomme (gala) et des petits morceaux en forme de dents de pâte d'amandes.
Sur Pinterest, il était utilisé des petits marshmallows, mais je suis une anti bonbons !
Je craignais un peu que ça ne soit trop sucré, mais la fraîcheur du jus de la pomme l'atténuait et l'ensemble était très bon.
Je disposerai les dents autrement la prochaine fois!
Un goûter " spécial Halloween " est prévu pendant les vacances avec les enfants, et j'espère bien pouvoir tester d'autres recettes (ma fille souhaite " faire " des yeux... Gloups...) et y inclure des boissons (aujourd'hui c'était jus d'orange - le sirop de cassis a fait un flop !), activités et jeux !
A venir dans un prochain billet !
En attendant, je vous invite à aller vous régler avec celui de Laurette, ou ceux des participants au Challenge cette année !