Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 389 pages
Résumé :
Après de longues années de vie commune, Gérald le mari de Jessie a voulu mettre un peu de piment dans leur vie sexuelle. Au début Jessie n’était pas contre mais ce jour la elle n’avait plus envie de jouer et les menottes étaient déjà serrées autour de ses poignets et attaches a la tête de lit.
Elle lui dit et répète qu’elle veut qu’il enlevé les menottes mais il n’a pas l’air de comprendre et pense qu’elle joue son rôle a la perfection.
Lorsqu’il approche elle se débat et le repousse de deux coups de pied…Gérald change de couleur, a du mal a respirer avant que sa respiration ne s’arrête pour toujours
Et le voilà qui git au pied du lit et Jessie elle est toujours menottée.
S’ensuit un huis clos qui va faire remonter de terribles souvenirs de son enfance !
Mon avis :
J’ai toujours beaucoup de mal à vous parler d’un livre qui ne m’a pas plu…Cela n’arrive heureusement pas souvent !
Il s’agit d’un livre de près de 400 pages qui m’a paru interminable. J’ai mis un temps incroyable pour terminer cette lecture.
Moi qui suis fan de Stephen King, j’ai vraiment été déçue.
J’ai trouvé que certains passages étaient trop longs, que les moments d’action étaient trop rares et que le suspense s’étouffe à cause des chapitres sans fin.
Ce livre aurait pu être agréable à lire avec 200 pages de moins.
Comme a son habitude Stephen King fait des descriptions époustouflantes et certains passages sont vraiment hard mais l’histoire traine en longueur et m’a fait décrocher.
Ce ne sera donc clairement pas mon livre préfère de l’auteur mais je poursuis ma lecture de ses ouvrages petit-à-petit.
Afin d’égayer un peu cette chronique, voici quelques petites anecdotes :
- Le titre en VO est « Gerald’s Game » (le jeu de Gerald)
- Ce titre est resté 28 semaines sur la New York Times Best Seller list en 1992 (année de sa parution). Comme quoi tout le monde n’est pas de mon avis et heureusement!