'Addicted to sin, tome 1' de Monica James

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker

Titre Addicted to sin, tome 1
Auteur : Monica James
Éditeur :Hugo & CieDate de parution 6 octobre 2016.
Genre :Romance, Érotisme.Résumé Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaîne les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son cœur. 
Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.
Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.Un roman qui ne m'attirait pas vraiment au départ, car il y semblait avoir un trio. Mais quand j'ai commencé à voir les avis, puis les conseils des autres bloggeuses, j'ai eu envie de la découvrir. Et vraiment, je n'ai pas été déçu...
L'histoire est celle de Dixon, un psychiatre spécialisé dans les dépendances. A quelques jours d'écart, il va rencontrer Juliet et Madison. Avec Juliet, il va entretenir une relation sexuelle très prenante, alors qu'il semble attirer autrement vers Madison. Mais il va mettre du temps à se rendre compte de ce qu'il veut. Et Madison va avoir du mal à aussi voir qu'elle veut de lui, car elle a un copain, même si elle n'est pas vraiment engagée auprès de lui... Une histoire qui s'étale sur plusieurs mois, qui nous transporte dans le monde compliqué de l'amour.
Autant dire que je me suis très rapidement attachée aux personnages, surtout Dixen, qui est à la fois drôle et gentleman. Depuis, nous ne sommes pas vraiment dans un triangle amour, car l'on voit rapidement l'attirance entre Madison et Dixen et qu'ils sont tous les deux en couple quand ils se rencontrent, se voient, se revoient à quelques mois d'écart à chaque fois. En effet, on voit une hésitation des deux côtés concernant une possible relation, qui rend vraiment réelle l'histoire.
La fin est juste magique, mais en même temps flippante. En effet, on apprend des choses qui pourrait changer le cour de l'histoire liant Madison et Dixen. J'ai hâte de pouvoir lire le second tome et de retrouver Madison et Dixen.
Dixon est un psychiatre, qui a perdu sa fiancée un an plutôt. Cette dernière l'a quitté parce qu'elle était tombée enceinte et amoureuse du meilleur ami de Dixon. Autant dire qu'il a du mal à s'en remettre et enchaine les histoires sans sentiments, car c'est plus facile pour lui, étant donner qu'il a peur de souffrir une nouvelle fois. Mais quand il rencontre Madison, on voit qu'il veut aller plus loin, il veut la conquérir, mais ses réactions maladroites et réflexions nous font totalement rire, car il est vraiment gauche. Malgré tout, on voit son côté gentleman ressortir, ce que j'ai beaucoup aimé chez lui (avec son côté drôle bien sur). Comme l'histoire est prise autrement, nous sommes plus souvent du point de vue de Dixon, ce qui change vraiment.
Juliet est une fille qui souffre surement, mais je dois dire que je l'ai détesté dès que je suis tombée sur elle dans l'histoire. C'est une petite garce, qui veut obtenir Dixon à tout pris, même si elle se fiche complétement de lui. Elle ne le connaît pas et ne veut pas le connaître. C'est juste un bon coup et un bon parti pour elle, c'est pour cela qu'elle continue dans leur relation. Bref, elle m'a énervé du début à la fin.
Madison est une jeune fille, étudiante pour devenir infirmière, qui cache un lourd secret (qu'elle dévoile au lecteur et à Dixon en même temps). Et franchement, je me suis attachée à elle très rapidement : elle est souriante, joyeuse, mais aussi fragile. Bref, j'ai beaucoup ce genre de personnage. Surtout que quand l'on découvre son secret, on voit qu'elle est très très courageuse et elle a vraiment la volonté de surmonter cela en compagnie de Dixon. Donc j'ai beaucoup aimé ce personnage contrairement à Juliet, car elle est vrai et que Juliet est superficielle.
Le style d'écriture est vraiment comme j'aime descriptive au niveau de l'environnement et des sentiments. La lecture est rapide (finis en une soirée) et facile, rien de tel pour se détendre. Puis, le double point de vue est plus accès sur Dixon, donc cela donne un peu d'originalité dans la façon de découvrir cette histoire.
En général, une belle découverte, qui m'a rendu accro à Madison et Dixon pour une soirée. Hâte de lire la suite de leurs aventures. Addicted to sin, tome 1.