Throwback Thursday Livresque #1

Par Cpmonstre

Généralement, moi, les rendez-vous livresques, ça m'embête un peu parce que même si j'aime bien le principe, je suis assez incapable de tenir un rythme régulier. Or, là, j'ai bien eu envie de me laisser tenter. D'autant plus que c'est proposé et inventé par notre flamant rose préféré, Bettie Rose, dont vous pouvez retrouver le lien du RDV ici. Ça m'a aussi donné l'occasion de faire péter les couleurs et le design avec la nouvelle bannière de ce nouveau rendez-vous. #EnlevezluiCanva

Le principe : Chaque jeudi, citer un livre qu'on a lu (c'est mieux) depuis un moment, autour d'un thème donné.

Et aujourd'hui, le thème c'est la forêt.

Ouais. Je vous cache pas que ça été coton. Parce que va donc trouver un livre qui parle de forêt si tu ne veux pas parler des contes de Perrault.

Et pis, illumination, épiphanie et tutti quanti, une roulée et une tasse de thé épicé plus tard : je l'avais ! Un coup de coeur de longue date et qui à mon goût n'est pas assez connu. Parce que ce roman est une folie romanesque. Du guedin. Du fifou. Qui promet de longues nuits d'insomnie au fond de lit.

Actes Sud, coll. Babel, 450 pages, 9,70 €

Ce roman, je l'ai lu trois fois. Au moins. Et je l'offre assez souvent d'ailleurs à qui veut bien de mes cadeaux.

Mais ça parle de forêt ? Ah bah carrément chaton. Ça se passe même dans la forêt du Congo , en 1914, l'endroit où il ne faut pas foutre les pieds si on ne connaît pas le terrain. C'est là-dedans que les personnages du roman vont se retrouver dans la panade, complètement paumés, pendant une expédition menée par deux *censuré* de gentleman anglais pour trouver de l'or. Mais c'est pas de l'or qu'ils vont trouver. Nan nan nan. C'est... mpsfffsmpfsfs. Désolée, le livre m'empêche de vous révéler quoique se soit. Mais il me charge de vous dire qu'il vous attend. Avec impatience. Voilà.

On dit merci qui ? Merci Bettie Rose !