TAG : Ruler of books !

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas fait de TAG ! J’ai découvert celui-ci sur le blog de Charlitdeslivres. Comme je ne le connaissais pas, elle m’a proposée de le faire. Je me suis empressée d’accepter. On ne refuse rien à sa Majesté !

Par contre sur ce blog, c’est une famille royale qui siège. Donc, même si le roi préfère rester discret (il ne faut pas faire de vague en politique ), le reste de la famille fait une liste de décrets royaux

Article premier : Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

J’ai eu beaucoup de mal à me décider, mais au final je dirai ALE 2100 de Sophie G. Winner pour le message qu’il fait passer.

J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à faire un choix mais j’ai finalement opté pour Hate List de Jennifer Brown car c’est un livre avec un message très fort qui m’a beaucoup remuée.

J’ai eu beaucoup de mal à me décider, mais au final j’ai choisi  L’enfer au collège de A.Ténor car c’est un livre sur le harcèlement au collège.

Article deuxième : Qu’est-ce que tu supprimerais de l’univers des livres ?

Charlitdeslivres ayant déjà fait un décret sur le prix, je décrète que tous les livres doivent être de la même taille afin de faciliter le rangement des bibliothèques (et je sais de quoi je parle )

Je supprimerais le mot fin ! Je sais que c’est un grand moment pour les auteurs que d’apposer ce mot mais en tant que lectrice je déteste devoir quitter un univers

Je ne veux rien enlever car s’il n’y a pas de défaut ce serait ennuyant.

Article troisième : À quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

Faire un choix me semble compliqué : Vincent Villeminot / Hervé Jubert ? Et pourquoi pas Benoît Séverac aussi… Enfin si un des 3 veut le faire, je serais ravie

Sans hésitation, à Tolkien s’il était encore vivant ! Son univers, son travail derrière son roman, ses mots etc… il me fascine !

A A.Ténor l’auteur de L’enfer au collège  car ce livre qui m’a beaucoup marqué.D’ailleurs je l’ai conseillé à tous les membres de ma famille.

Article quatrième : Quel livre supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

En fait, je n’en supprimerais pas un mais plusieurs…Quoi, je vous choque? Mais les archives royales ne sont pas accessible au peuple ! La reine se doit de faire partager le plaisir de la lecture

Si on reprend le point de vue de maman, je choisirais, encore une fois, Tolkien, parce que c’est vraiment un auteur à découvrir à tout prix, à mon sens du moins ^^

Malice  un livre intrigant ou toute l’histoire tourne autour d’une BD, pour le partager.

Article cinquième : À quel artiste illustrateur demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Sans hésitation Aurélie Neyret, l’illustratrice des Carnets de Cerise. Je trouve ses dessins absolument magnifiques

Je suis entièrement d’accord avec maman, c’est pourquoi je donne la même réponse

A Sobral l’auteur des Légendaires ou bien à l’auteur des Chevaucheurs.

Article sixième : Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Je vous montre à vous de deviner de quel roman ils peuvent provenir (bon il faut avoir un peu d’imagination pour l’une des faces )

Personnellement, pour les idéaux de femmes forte, de rébellion et de liberté qu’elles transportent, je choisis Ellana et l’héroïne de Bordemarge

Moi je choisi Gryfenfer et Samaël des Légendaires origine

Article septième : À quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

J’ai lu assez peu de roman d’actualité mais en faisant un tour dans mon univers livresque de l’année Le monde d’Anaonil : Auriane de Cécile Koppel m’avait embarqué. Je lui discerne donc le prix royal de l’addiction 2016. En plus c’est une jeune auteure…un prix comme ça ne peut que l’aider non ?

Personnellement, je le décernerais à Ellana de Pierre Bottero… même si ce n’est pas un livre récent, ça reste mon coup de cœur d’enfance !

Pour moi c’est la série des Dragons de Nalsara …parce qu’il y a toute la fantasy et que j’adore ça !!

Dans notre grande mansuétude, nous ne nommons personne

Bonne  lecture !!❤