Chroniques de Zombieland, T4 – Zombie Party

Par Morgane

Synopsis :

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Auteur : Gena Showalter

Édition : Mosaïc

Thème : Zombies / Amitié

Note :     

Mon avis : Ce quatrième tome est surprenant dès la première page. Pour commencer, l’histoire n’est plus du point de vue de Ali, mais de deux autres personnages.
Cette chronique est assez difficile à écrire parce que je peux vous spoiler rien qu’en citant le nom de nos deux protagonistes ! C’est pour ça que vais garder le mystère… Comme ça, ce sera plus facile pour moi de parler de l’histoire.

Nous nous retrouvons peu de temps après la fin du troisième tome. Nos héros pensent enfin pouvoir vivre une vie sans les menaces d’Anima, et seulement s’occuper de celle que représentent les zombies. Mais bien entendu, ils sont loin de se douter que leur ennemi est toujours présent. Et c’est à travers les yeux de nos deux nouveaux protagonistes que nous allons assister à ce final ! Et quel final !
Je dois dire qu’au début, j’ai pensé ça :  » Mais c’est impossible ! L’auteur est trop cruelle de leur faire ça ! » Et puis à la fin, je pensais plutôt ça : « Mais c’est tellement magnifique. Et tellement évident, en fait ! »
J’ai grillé deux éléments assez important avant les cent premières pages, dont l’un dès le départ ! Mais c’était tout de même très agréable parce qu’au fil de l’histoire, je me suis souvent dit : « Ah non, ce que j’ai cru ne pourras pas êtres possible avec ce qui vient de se passer ! Ah mais si en fait ! »
Et ça tout le long ! Alors le suspens était toujours présent !!

L’histoire aurait pu se terminer après le troisième tome et j’avais peur que celui-ci soit un peu superflue. Mais pas du tout ! C’est comme croire qu’on vient de terminer une série et qu’on découvre qu’il reste encore un épisode ! Ça fait plaisir et on est tout excité de savoir ce qu’il va se passer !
C’est vraiment un très bon bouquin et les petits bonus à la fin sont la cerise sur le gâteau ! Surtout quand on apprend ce que sont devenus les personnages

Citation :

 » Vivez comme si vous deviez mourir demain… parce que ça pourrait très bien vous arriver. «