Hello tout le monde !🙂
Aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire un court article sur cet évènement que quelques personnes ici ou ailleurs connaissent : la rencontre avec un artiste et la fameuse dédicace ! Et oui, les personnes ayant déjà eu l’occasion de rencontrer un artiste connaissent cette sensation que procure l’excitation et l’impatience dans la file d’attente mais aussi du stress à l’idée de ne pas savoir quoi dire au moment venu !
Il m’est arrivé plusieurs fois lors de salons du livre ou après un concert de rencontrer des artistes que j’aimais beaucoup, et à chaque fois la rencontre s’est passée de manière totalement différente et complètement unique. Je sais que tout le monde n’est pas friand du concept de la dédicace qui fait attendre longtemps dans une file pour voir seulement quelques courtes minutes l’artiste en question. Pour ma part j’en raffole et c’est pour ça que chaque année je vais dans les salons ou qu’à chaque fin de concert j’attends patiemment le retour des artistes.
J’ai eu envie de vous partager quelques anecdotes qui se sont passées lors de dédicaces, et qui pour le coup ont rendu la dédicace mémorable pour moi voir même assez drôle !
Lorsque Gérard Hernandez et Arleston font de l’humour :
Lorsqu’Emile Bravo ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui viennent faire dédicacer sa BD
Je vous jure que ça s’est passé comme ça !Lorsque après un concert Marcus Bonfanti pense que je parle couramment anglais parce que je fais semblant depuis le début (alors que je comprends mais alors rien du tout).
Heureusement qu’il ne m’a posé aucune question…Voici quelques exemples de rencontres que j’ai trouvé assez drôle pour le coup même si il y en a eu d’autres ! Le nombre de cas où j’ai rencontré des auteurs qui au final avait aussi peur de moi que j’avais peur d’eux ! Comme quoi le stress n’est pas que dans un sens !
Et même si je n’ai pas forcément eu l’occasion d’avoir de vraies conversations avec tous, j’ai adoré chacune de ces rencontres qui apportent un petit plus à l’œuvre ! Mettre un visage sur une BD ou un livre est vraiment plaisant ! Cela montre aussi que derrière une œuvre il y a quelqu’un comme nous et très facile d’accès pour la plupart d’entre eux.
Et vous, avez-vous quelques anecdotes sur des dédicaces? :)
Arleston, Gérard Hernandez et Marcus Bonfanti (okay oui je me la pète haha !)