première constatation - Instagram est un réseau social très dynamique. J'ai eu la piqûre, au point de négliger Facebook. Pour moi qui suis très visuelle, je me régale. Même si je suis abonnée presqu'exclusivement à des comptes où les livres sont mis de l'avant, je ne cesse de m'étonner devant la vigueur de ce réseau social. Des cactus aux craques de seins, des plats alléchants aux foulards de laine, des bonnes bouteilles aux paysages dignes de National Geographic, des chatons aux gros muscles… Il y a de tout tout tout.deuxième constatation - les gens ne lisent plus? Faux. À voir le nombre de comptes consacrés à la lecture, ça lit fort. La YA a une visibilité impressionnante. Les photos de livres aux mises en scène super élaborées, hyper léchées, pleuvent.troisième constatation - se promener sur Instagram permet de voir quelles lectures ont la cote. Bien évidemment, il y a des tendances fortes. Trois livres sortent du lot, des livres qui ne me tentent pas une seconde!
À force de voir ces romans sur Instagram d'abord, puis de lire des avis sur les blogues, j'ai succombé à trois romans, qui correspondent plus à mes goûts. Et je sens que je n'ai pas fini de succomber…
slarcheveque
ltplamondon
GRÂCE À INSTAGRAM, J'AI DÉCOUVERT LEUR BLOGUEmangez_des_tartes
abracadabooks
charlitdeslivres
DES UNIVERS LIVRESQUES INSPIRANTS ET APAISANTS
indaylights
deckledpages
J'aimerais connaître votre rapport à Instagram. Vous y passez trop de temps? Vous êtes raisonnable dans votre fréquentation? Vous boudez ce réseau social? Que vous apporte Instagram?