[Chronique] Dans l'enfer des tribunaux - Pierre Guelff

[Chronique] Dans l'enfer des tribunaux - Pierre Guelff

[Chronique] Dans l'enfer des tribunaux - Pierre Guelff

" Dans l'enfer des tribunaux " aborde une série de procès qui, tous, sortent de l'ordinaire. Ils sont marqués par des intrigues, des secrets familiaux, des jalousies assassines.
Escalade dans la violence, attitudes sordides, machiavélisme pour échapper aux sanctions et, fait rarissime aux assises, le témoignage d'une victime " miraculée ".
Dans cet ouvrage, chaque reportage relate des faits d'une extrême gravité.
Dans l'enfer des tribunaux, la réalité est bien plus cruelle que la fiction !

[Chronique] Dans l'enfer des tribunaux - Pierre Guelff

Sept affaires machiavéliques relatées

Cet ouvrage nous présente donc 7 affaires marquantes tant par leur violence que par leur manipulation. L'auteur va revenir dessus, développer pour nous et nous dévoiler parfois des verdicts effarants.

Comme vous vous doutez, c'est typiquement le type de livres sur le sujet que j'aime lire. Un ouvrage mêlant témoignage et chronique judiciaire. Si j'aime tant ce genre d'ouvrages, ce n'est pas pour le côté voyeurisme, mais pour appréhender, comprendre notre système, le système des peines et de la justice. Par ce biais, j'essaye aussi de comprendre les accusés, leur fonctionnement, leur psychologie et état d'esprit, enfin dans la mesure du possible bien évidemment.

Quand la réalité dépasse la fiction...

Ce livre permet de nous dévoiler toutes les invraisemblances qui se cachent derrière certaines affaires, le lecteur cherchant lui-même à démêler le vrai du faux dans ces différents témoignages.

C'est un ouvrage qui fait froid dans le dos, moi qui aime tant et qui ai l'habitude de lire des thrillers et policiers et donc des histoires de meurtres, là nous ne sommes plus dans la fiction, mais bel et bien dans la réalité qui se révèle parfois bien plus macabre malheureusement.

Cet article n'est pas simple à rédiger, en effet, je ne sais pas vraiment quoi vous dire puisque je n'ai rien à reprocher ni à mettre en avant dans ces récits. L'auteur, Pierre Guelff, fait bien son job : il nous décrit objectivement le déroulement des procès et nous partage de manière discrète son ressenti personnel quand cela est possible.

Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé lire cet ouvrage qui m'a permis de mieux comprendre l'incompréhensible.

Un livre que je recommande à tous ceux qui s'intéressent aux témoignages judiciaires.

[Chronique] Dans l'enfer des tribunaux - Pierre Guelff

Merci aux éditions Jourdan Pixl pour l'envoi de ce service-presse.