La semaine dernière j’ai été invitée au lancement national du roman transmédia Incarnatis. Je remercie grandement Lyndia et Marc Frachet !
J’ai vite été interpellée car ce roman qu’on qualifie de « transmédia » me paraissait très original !
Qu’est-ce qu’un roman transmédia et la lecture augmentée ?
C’est un livre qui comporte des médias additionnels. On promet au lecteur une expérience lecture totalement différente de ce qu’il connait de d’habitude ! Je pense que cette promesse sera tenue car le roman inclut des récits audio, des musiques, des illustrations et des artefacts. Ces médias peuvent être vus ou écoutés grâce à un QR Code présent à des passages spécifiques du livre. Dans ce roman il y en a 16 au total.
Quoi de mieux pour se plonger totalement dans un univers ? La lecture augmentée est parfait pour de les genres science-fiction et fantastique ! C’est avec joie que je découvrirai « Le retour d’Ethelior » le premier tome !
J’ai passé une agréable soirée aux côtés de l’auteur, des personnes déguisées représentant les personnages de l’histoire ainsi que des comédiens connus telle qu’Odile Schmitt la voix française de l’actrice Eva Longoria.
Cette aventure livresque présage une expérience qui sort du commun et il me tarde de découvrir cet univers !
En attendant je vous laisse la quatrième de couverture :
Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d’une nouvelle forme d’obscurantisme.
Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique…
Pour plus d’informations et pour visionner une vidéo cliquez ici.