Les réseaux sociaux m’ont sauvée | Julie Philippon

Par Julielitaulit

Les réseaux sociaux, bons ou mauvais? Dans ce livre, Julie Philippon nous parle des côtés positifs. Selon elle, les réseaux sociaux brisent l'isolement, permettent de se regrouper, éliminent les frontières et plus encore. Je ne peux qu'être d'accord avec elle!

À travers son horaire ultra chargé de maman différente d'enfants différents, elle a su faire du beau avec ses épreuves, avec ses cadeaux mal emballés. Elle pourrait se contenter de s'occuper des problématiques qui la touchent directement et ça serait compréhensible. Elle préfère s'aider tout en aidant les autres. Écrire et partager est thérapeutique pour elle. Ça lui permet d'être reconnue dans sa réalité et de rencontrer d'autres parents. Elle qui s'implique depuis l'école secondaire aide encore les autres, mais autrement, en respectant son niveau d'énergie et ses priorités. Surtout, elle apprend à recevoir et à se choisir, sans se sentir coupable. Tout un apprentissage!

Il s'agit d'une lecture inspirante, même si on ne vit pas la même chose. Pas besoin d'avoir des enfants ou d'être proche aidant pour se sentir concerné. Je vous invite à lire minimalement le chapitre Moi, tout simplement. J'admire sa capacité de se montrer vulnérable. Quelle résilience!

Pour lire son blogue : mamanbooh.com

Envie de vous acheter un livre tout en appuyant l'alphabétisation et plus de 100 librairies indépendantes?

En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) est remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés.

Vous souhaitez consulter ce livre sans l'acheter?

Il est disponible à la Bibliothèque de Québec. Vérifiez auprès de votre bibliothèque.