Le succès selon Jack | Jack Canfield

Par Julielitaulit

Cette brique de 576 pages m'a été recommandée par Laura Bogza dans le cadre de son atelier Tête-à tête avec vous-même. J'avais souvent vu ce livre et je connaissais l'existence de la série Bouillon de poulet pour l'âme. Ça ne m'avait jamais attiré. Laura a su me donner envie de lire ce livre!

J'ai été agréablement surprise par les propos tenus par l'auteur. Jack Canfield partage ses 64 principes du succès. Ce n'est pas le premier livre du genre et ce ne sera pas le dernier. Là où il se distingue, c'est par sa dernière partie où l'auteur nous donne une marche à suivre pour poser le premier geste. Ça sera si facile de voir la montagne (576 pages!) plutôt que de faire un premier pas vers l'ascension de cette montagne. Son conseil d'en faire un peu chaque jour me rejoint totalement. (Plus) lentement, mais sûrement!

J'ai apprécié les anecdotes que l'auteur partage. J'ai entre autres appris les débuts de , qu'on voit souvent chez les fleuristes. Entraide et innovation! Drôle de hasard, je parlais de cette entreprise la veille avec une amie! L'histoire de est intéressante aussi! Ça démontre l'application des principes de succès d'une façon moins théorique.

En résumé, ça me donne envie de lire ses autres livres! De plus, Jack Canfield suggère 120 livres (il recommande de lire 1h par jour minimum), de quoi m'amuser pendant quelques mois!

En terminant, Laura est présentement en campagne de sociofinancement pour son livre Tête-à-tête avec vous-même. Je me suis procurée son livre. Je vous en parle prochainement! Plus de détails sur son projet .

Envie de vous acheter un livre tout en appuyant l'alphabétisation et plus de 100 librairies indépendantes?

En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) est remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés.

Vous souhaitez consulter ce livre sans l'acheter?

Je me le suis procuré à la Bibliothèque de Québec. Vérifiez auprès de votre bibliothèque.