Un petit mot pour vous avertir que ce blog est en pause🙂
Nous partons une fois encore en Inde, chez mon cher et tendre, passer les fêtes de fin d'année. Quoi? Comment? Ce n'est pas du tout la bonne période?
Mais c'est qu'on ne parle pas de la même année, voilà tout! Pour les hindous, le nouvel an est célébré le jour de Diwali, la Fête des Lumières. Et cette année, c'est le 29 octobre🙂
Du coup on va aussi fêter la Toussaint là bas, et donc Halloween. Ca tombe bien, il y a une super déesse badass de la mort qui tue et que j'adore: Kali, la déesse de la destruction, et donc du renouveau (faire table rase du passé pour mieux recommencer, vous saisissez l'idée!).
Kali est une déesse en colère, tellement en colère que ses yeux sont exorbités et sa bouche grande ouverte pour hurler. Ses cheveux volent autour d'elle (au lieu d'être sagement coiffés), elle s'habille des bras et des jambes de ses victimes, et son collier est fait de têtes de mort.
J'ai déjà repéré un ou deux titres indiens à acheter, je vous tiendrai au courant.
Je dois par contre avouer, honteusement, que je n'ai toujours pas lu les titres achetés l'année dernière..
Pour mini miss, on a pris ses livres en tamoul ainsi que le très controversé Zoé prend l'avion (finalement je l'ai récupéré et je change l'histoire quand on lit le livre. C'est quand même bien pratique, d'avoir un livre qui explique ce qui se passe quand on prend l'avion).
Bonnes vacances! Lisez-bien!