Comic Con Paris 2016

comic-con-paris-2016-affiche

Loulou, en moitié geek, moitié noob a décidé de partir en expédition à la Comic Con de Paris cette année ! C’était seulement la deuxième édition française, le test ayant été fait l’année dernière d’apporter ce concept des US. Le tout ayant très bien marché, ils ont renouvelé l’expérience pour le plaisir de tous.

Bon, je l’avoue, je ne suis absolument pas une grande connaisseuse de l’univers intégral de la pop culture. Je suis assez nulle en comics, j’ai du mal dans ma chronologie des Super-Héros et même parfois à faire la différence entre ceux de Marvel et de DC… je suis surtout accro aux séries en ce moment, toujours fan de Harry Potter, mon chéri est un gamer averti et le monde des cosplayers m’intriguait, alors j’avais envie de me lancer dans le grand bain pour voir un peu ce que ça donnait.

comic-con-paris-2016-halle-de-la-villette

comic-con-paris-2016-halle

Billet pris pour le vendredi 21 octobre, il y a trois jours seulement (le salon s’est terminé hier soir) ! Etant en vacances, j’ai préféré y aller en fin de semaine que le week-end, pour avoir un peu moins de monde. Et c’était une bonne idée, car arriver le matin m’a permis de traverser les allées tranquillement sans trop de monde. Ça s’est rempli au fur et à mesure, c’était donc une bonne idée de venir tôt !

Je vous le dis de suite, je ne suis pas restée très longtemps, 3h en tout. Mais je ne tenais pas à rencontrer d’acteur ou d’auteur. Il y avait de belles têtes d’affiches pour cette édition, comme Mike Colter (dans Jessica Jones ou Luke Cage), Dominic Purcell (pour DC Legends of Tomorrow) ou encore Carice Van Houten (la sorcière rouge dans Game of Thrones), mais mon anglais laissant clairement à désirer, ça ne m’intéressait pas d’en rencontrer certains pour rester figée devant eux en souriant bêtement et en m’excusant de ne pas savoir parler anglais.

Lire plus