Résumé de l’éditeur:
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
❀ Ma chronique :
WOW quelle claque ! Ce livre est une pure merveille et dire que j’ai failli passer à côté En effet, la couverture ne m’attirait pas plus que ça ou plutôt l’homme représenté dessus ne me donnait pas très envie de lire cette histoire J’ai terriblement honte de l’avouer… Heureusement, j’ai eu la chance d’avoir gagné cet ouvrage lors d’un concours proposé par Hugo New Romance que je remercie encore plus maintenant. Et dire que j’aurais pu passer à côté de ce MÉGA COUP DE CŒUR ça me paraît maintenant inconcevable
C’est simple, je l’ai lu en une journée tellement Brittainy C. Cherry m’a envoûtée avec cette superbe histoire, prenante et touchante au possible. Une plume magique qui m’a fait passer par de multiples émotions, toutes plus belles les unes que les autres. Alors oui j’en ai versé des larmes pendant… et après avoir refermé le livre, tellement j’étais sous le coup de l’émotion.
Tristan Cole est un homme complètement meurtri par les souffrances que la vie lui a infligé. Un homme brisé depuis un an par la perte de sa femme et de son fils de 8 ans dans un accident de voiture. Renfermé sur lui-même depuis ce deuil, il s’est exclu de tout le monde. Il est dans l’incapacité la plus totale d’accepter sa perte… La disparition brutale des deux êtres qui comptaient le plus dans sa vie. Il vit seul dans sa maison de Meadows Creek avec pour seule compagnie Zeus le chien qui appartenait à son fils et dont il n’a jamais pu se séparer.
Elizabeth Bailey est une maman de 27 ans qui a vécu elle aussi un drame. Son mari Steven est décédé un an auparavant dans un accident de voiture. Un coup brutal pour elle et sa petite Emma, sa fille âgée de 5 ans. Pour faire face à cette tragédie, elle a dû quitter leur maison emplie de souvenirs pour retourner vivre quelques temps chez sa mère. Mais voilà, un an après, Liz ressent le besoin de reprendre sa vie en main, non seulement pour elle mais surtout pour sa fille. Elle a enfin trouvé la force de retrouver sa maison et les amis qu’elle a quitté pour pouvoir faire son deuil.
Le destin a voulu que ces deux âmes meurtries croisent le même chemin et se retrouvent voisins. Si deux êtres qui ont connu de si terribles épreuves peuvent se comprendre et s’aider, ce sont bien Tristan et Elizabeth. Parviendront-ils à revivre grâce à la présence de l’un et de l’autre dans leur vie ?
La cohabitation ne se fera pas sans peine car Tristan est devenu un homme bourru, grincheux et replié sur lui-même. Un homme désespéré qui en veut à la Terre entière pour ce qui est arrivé à sa famille Mais pour Liz, peu importe cette apparence destinée à repousser quiconque voulant s’approcher de lui. Si une personne peut comprendre sa souffrance c’est bien elle. Liz perçoit de suite toute la peine présente dans le regard orageux de cet homme sombre et contrairement à tous les commérages dont il est victime, elle sait qu’il ne ferait de mal à personne et surtout pas à elle. Arrivera-t-elle a percer l’énorme carapace que Tristan a érigé autour de lui ?
♦ ♦ ♦