Le groupe de rock grand guignol a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour réaliser un comicbook, Gwar: Orgasmageddon. Forcément, cela devient notre sujet mensuel dans Rock'n Comics.
Vous avez certainement entendu parler de Gwar, un groupe de rock qui arrive déguisé en monstres sanguinolent sur scène et qui chantent sa passion pour la viande humaine.
Depuis sa création, le groupe a créé une véritable mythologie autour de ses accoutrements, se créant des noms d'extra-terrestres meurtriers et créant des albums concepts autour de ce monde composé de guerriers du chaos qui aiment charcuter à coups de lame et de guitares électriques d'autres races extra-terrestres. Non, Gwar ne fait pas dans la douceur ni dans la délicatesse.
Matt Miner, créateur de comics, a lancé une campagne Kickstarter afin de financer une mini-série sur le groupe - avec l'accord du groupe afin de mettre en images une partie de sa mythologie. Les premiers visuels sont à la hauteur du groupe, à savoir sanglants.
Illustrée par Jonathan Brandon Sawyer et colorisée par Marissa Louise, cette mini-série en 4 ou 5 parties en fonction de la somme remportée en fin de campagne raconte l'histoire des Dieux du Gore arrivant depuis l'Antarctique. Ils vont rencontrer des gens, boire des bières avec avant de le tuer. Mais, apparemment, la série ne sera pas qu'une simple succession de massacres, il y a aussi une histoire touchante d'un garçon qui a perdu son chien - peut-être mangé par l'un des membres de Gwar ayant bon goût, qui sait ?
Chaque épisode aura en plus une back-up story écrite et dessinée par un membre de Gwar et/ou de Slave Pit Inc., le collectif d'artistes, que ça soit des dessinateurs, musiciens, cinéastes, etc., qui est à l'origine du groupe.
Des couvertures alternatives sont aussi prévues dont une dessinée par Yıldıray Çınar ( Superior Iron Man, Legends of Tomorrow). De nombreux autres goodies sont d'ailleurs proposés pour la campagne.
Et, il y en a une excellente par Christian DiBari.
Miner et l'équipe derrière la BD attendent 37.000 dollars en un mois (ce que je trouve énorme) afin d'atteindre leur objectif. En tout cas, les premiers visuels sont plutôt réussis respectant plutôt bien l'univers du groupe. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.
Article également publié sur Noisy Tapes.