Voyage en Terres du Nord
Voilà un album devant lequel ma fille et moi n’avons cessé de pousser des "Ooooh !" et des "Aaaah !" d’émerveillement ! C’est un vrai bijou pour tous ceux qui aiment les animaux et les livres esthétiques.Il m’a été très difficile de sélectionner quelques photos tant j’aurais aimé toutes vous les montrer (Mon chéri est même venu me voir pendant mes prises de vue pour savoir si je comptais prendre tout l’album en photo ;-) !).
Et, il nous est totalement impossible, à l’une comme à l’autre, de vous dire quelle est notre illustration préférée puisque nous changeons d’avis dès que nous tournons les pages. Pourtant nous avons essayé ! Mais non, nous les aimons toutes.
Ce bel ouvrage, bien épais puisqu’il fait 144 pages, nous présente 80 animaux dessinés dans leur habitat naturel. Il est scindé en trois parties : l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.
Certains animaux ne sont accompagnés que de leur nom. D’autres, la majorité en fait, sont présentés avec un texte documentaire tout à fait intéressant.
Entre leur mode de vie, leurs habitudes alimentaires, leurs singularités physiques et de nombreuses anecdotes, les enfants (et leurs parents^^) seront ravis d’en savoir un peu plus sur ces espèces parfois très connues ou parfois pas du tout !
C’est un album qui en met plein la vue. Chaque page est soignée avec des couleurs totalement différentes. On passe du froid polaire avec la Panthère des neiges, au fond marin avec le Grand dauphin, puis au désert avec le Chameau sauvage de Tartarie.
Ce livre est une invitation au voyage, une ode à la nature. Vous pouvez en feuilleter jolies quelques pages ici.
Il fait suite à un premier volume "Animaux sauvages, voyage en terre du sud", publié en 2015, que je compte bien nous procurer ;-).
C'était ma participation n°81 au rendez-vous du mercredi "Chut les enfants lisent" organisé par Yolina sur son blog : Devine qui vient bloguer.
Animaux sauvages, voyage en terres du nord
De Dieter Braun
Publié en 2016 par les éditions Milan
Âge : dès 6 ans
Prix : 22 €
Merci aux éditions
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !