Auteurs indépendants

Auteurs indépendants

Voici mon deuxième "Tribute Two*" qui rend hommage cette fois aux auteurs indépendants (ou auto-édités) et ceci sur deux semaines (du jeudi 27 octobre au jeudi 10 novembre 2016).

*Tribute Two : pour "tribute to" = rendre hommage à et "Two" pour la durée de deux semaines.

Avant de vous parler des lectures prévues, un petit rappel de quelques unes déjà chroniquées :

Résumé :

Juin 1924. Douze personnes se réunissent sur une île de l'océan Atlantique afin de signer un pacte d'une importance capitale. Le monde n'est pas prêt pour découvrir le fruit de leurs travaux. Un siècle plus tard, le secret est toujours jalousement gardé. Mais des grains de sable viennent gripper les rouages bien huilés de cette organisation. Car certains sont prêts à tout pour atteindre leurs rêves. Même si le chemin qui mène à la cinquième clé est parsemé d'embûches et sans retour possible.

Résumé :

Novembre 2010. La neige, le froid, l'horreur. D'abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu'en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d'une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s'enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d'un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L'homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l'imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. " Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ". Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils...Les enfants d'Érostrate.

Résumé :

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises. C'est ce que va vivre l'assistante d'un cabinet d'avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu'elle découvre que ce qu'elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d'une certaine Rose, elle est loin de s'imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. Nina donne alors rendez-vous à l'auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu'elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d'émotions et de trahisons. Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu'elle aura à faire ?

Pour ce challenge, voici les résumés des trois livres présents dans ma PAL (photo de l'article) :

Psyché de Damien Eleonori

Paris, 21 décembre 2012. Sur le toit d'un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l'horloge trônant sur l'église du quartier de Petit-Montrouge. 4h44. Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s'envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l'humanité avec lui. Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu'aucun être humain ne s'en rende compte ?

Borderline de Véronique Jeandé

Percer les mystères de la vie. Une véritable obsession pour le professeur Vanderbrawn, brillant généticien dont les travaux ont interpellé nombre de personnes. Mais jusqu'où peut-on aller au nom de la science ? Une question qu'il ne se pose pas, car dans son esprit exalté, le bien-être d'un individu doit parfois être sacrifié à l'intérêt général. Une question qui va malgré tout finir par semer le doute au sein de ses propres collaborateurs, lorsque l'enthousiasme des premiers temps cède la place à la froide réalité.

Dans l'ombre du Viaduc d'Alain Delmas

Espagne, fin des années cinquante. Arnaud Madrier a l'occasion de séjourner sur les lieux mêmes où quelque vingt ans plus tôt, engagé dans les Brigades internationales, son père a mystérieusement disparu. Ce voyage représente pour lui la possibilité de comprendre enfin ce qui s'est alors passé. Mais sa venue dérange, comme si les faubourgs de Teruel résonnaient encore des événements dramatiques qui s'y sont joué autrefois. La boite de Pandore qu'il entrouvre va dévoiler des secrets qui, en quelques jours, ne tarderont pas à marquer à jamais ceux qu'il rencontre et à bouleverser leurs vies. La sienne aussi.

Plus d'infos sur Mickaël Koudero : Plus d'infos sur Sonia Dron :

Pour voir des avis sur le Cercle Manteia (premier livre) :