Voici un tout nouveau rendez-vous lancé par le blog Bettie Rose Books : le throwback thursday livresque ! Sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.
Cette semaine le thème est : Frisson (Halloween)
Il faut savoir que je lis peu voire jamais de livre qui font peur. Je ne me dirige que très rarement vers les polars, les thrillers ou romans d’horreurs. Du coup, je suis un peu (beaucoup) hors-concept car je n’ai pas souvenir d’avoir frissonner de peur pour un livre. Par contre, j’ai frissonné de peur sans avoir lu le livre que je vous présenter aujourd’hui. (Ça compte un peu du coup non ? Il me fait peur sans l’avoir lu xD)
C’est un livre qui me fait envie et m’intrigue depuis sa sortie (récente, tant qu’à faire restons hors concept jusqu’au bout) mais dont je n’ose pas faire le premier pas pour me plonger dedans. Je pense qu’il correspond tout à fait au thème de cette semaine ! Angoissant à souhait. (Les prochaines fois sera une lecture lue, promis ! Les thèmes suivants m’inspirent mieux)
D’ailleurs, quand je le vois chez Cultura, je le prends, fais quelques pas vers la caisse mais le repose au dernier moment pour tout vous dire. Du coup, ce TBT sera peut-être l’occasion de me faire changer d’avis, si vous l’avez déjà lu !
Re/member #1 de Welzard publié chez Lumen ÉditionsRésumé : Au lycée d’Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l’établissement sans se retourner… Lorsqu’une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d’abord à une plaisanterie. Jusqu’à ce que minuit sonne et qu’elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l’école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer… avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s’était produit ! Prisonniers d’une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d’une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée… Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang…